Translate

jeudi 27 juillet 2017

Information à propos de la plainte en diffamation qui oppose M. Abdoulaye Diagana, Mohamed Abba Ould Jeilany

Information à propos de la plainte en diffamation qui oppose M. Abdoulaye Diagana, Mohamed Abba Ould Jeilany et Diko Hanoune. Cette plainte a été introduite en 2014 par M. Diagana et Jeilany, auxquels, au moment des faits, j'avais proposé un droit de réponses avec large diffusion, qu’ils ont décliné. Mieux encore, depuis 3 ans, ils ont voulu faire croire à tout le monde, que l’affaire était  finie avec le retrait de l’article sur leur demande et sur celle de mes amis en 2015, puis à l'occasion de leur dernière rencontre avec Biram Dah Ould Abeid à Paris en 2017 pour enterrer la hache de guerre.


Le 7 juillet 2017, la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris m'a condamné en mon absence en tant que responsable de la publication du Blog au Secours des Haratine SOS-Abolition   pour « diffamation » envers Abdoulaye Diagana et Mohamed Abba Ould Jeilany.

J'ai immédiatement fait faire appel de cette condamnation devant la cour d'appel de Paris : je ferai valoir moi-même mes moyens de défense devant les juges, en présence de mon avocat qui ensuite plaidera pour moi : ce sera donc un vrai procès.

Je vous remercie. 

Diko Hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire