Translate

samedi 1 août 2015

Facebook francophone serait il infiltré par les renseignements Mauritaniens ?



L’équipe au secours des haratine a posé la question suivante au militant des droits de l'homme concerné. Selon les informations recueillies, il n’est pas le seul visé, il y a Sy Abdoulaye Baba Sy aux USA qui paye les frais de son opposition au régime du général Mauritanien et ils sont accusés à tort d’avoir diffusé des appels haineux pour déstabiliser le pouvoir sur le réseau facebook y compris par violence. Évidement, c’est archi faux, facebook et ses informateurs  ne peuvent sortir la preuve de ces accusations infondées, nous pensons plutôt leurs publications dérangent les renseignements Mauritaniens et certains membres du gouvernement voire la personne du général Ould Abdel Aziz. Curieusement ils sont bloqués plusieurs jours, après chaque déblocage, ils sont ré-bloqués aussitôt sur un temps encore plus long. Voila un réseau qui se veut « social » qui se transforme en une arme au service des dictatures contre la liberté d’expression et d’opinion. On n'en revient pas tellement c'est difficile à croire! 



Question à Diko Hanoune : Pourquoi tu es bloqué depuis plusieurs jours sur facebook ?





Réponse de Diko : Depuis seulement que j’ai critiqué les résultats abominables du bac 2014/2015 qui s’élèvent  seulement  à 7% de réussite. N’est ce pas une catastrophe nationale pour l’avenir du pays ? Les nègres féodaux se sont complexés pis ils se sont sentis menacés parce qu’ils ne vivent que des mensonges d’état. Ils se sont jetés sur ma page facebook comme des fauves qui se battent sur un os.



 Je me suis marré en lisant la propagande qu’ils ont tenté d’orchestrer avec certains journaux au service de leur propagande mensongère peu scrupuleux sur la déontologie d’une presse libre et objective comme Tawary qui pond un article pompeux après la deuxième session c'est-à-dire session du rattrapage sous le titre : « Bac 2015 : Taux d’admission de 79,59 % à la session complémentaire »





Deuxièmement c’est l’affaire de Selkha, un village vers la frontière Malienne dans le département Ould-Yengé  qui implique deux membres de la famille du ministre de l’éducation nationale sur des propos d’injures esclavagistes. Ces deux bagarres sont liées avec l’esclavage pendant que l’état Mauritanien nous tympanise avec sa lutte contre les « séquelles de l’esclavage » inexistante, des deux côtés il y a eu un prisonnier à Selibaby. L’état Mauritanien nous parle  l’esclavage au passé pendant que des esclaves sont au service des hauts fonctionnaires et de leurs familles.





Voila tout, je suis patient, ils remueront ciel et terre mais ça ne changera rien dans mes convictions et l’engagement de Diko. Merci d’avoir été sensible sur mon cas.



La rédaction

Zoomer les images pour lire les notifications  facebook du raison  blocage de leurs comptes qui n'ont rien avoir avec des appels à la violence ou la haine raciale etc...C'est une  vraie opération de sabotage pendant que la vie privée de Diko hanoune est mise au devant de la scène en grande pompe dans le réseau facebook.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire