Translate

samedi 7 février 2015

Haro : Irabiha Mint Abdel Wedoud n’était pas là pour débattre mais diffamer le Dr Dia Alassane, président TPMN.


Cette dame est trop raciste, haineuse pour mener une quelconque mission à bon terme. Le général Aziz n’est entouré, conseillé que par des cancres qui coutent trop chers à la république sans apport.  C’était trop flagrant et désobligeant pour la chaine Al Watania ! 
La fameuse présidente de cette boite noire qui soutient les crimes, les violations graves des droits de l’homme commis par l'état n’était vraiment pas là pour débattre sur les droits de l'homme en Mauritanie mais non, elle est venue pour injurier les mauritaniens en public se sentant à l’abri de tout et elle l'a démontré tout au long de l’émission.  Elle a été  pitoyable tout au long de l’émission par des invectives gratuites parce qu’elle n’avait rien à avancer en face de l'adversaire à part des mensonges et diffamations.


Irabiha Mint Abdel Wedoud est trop haineuse, rancunière endurcie, irréfléchie  pour défendre le droit de quiconque. Militant ou Défenseur des droits de l’homme ne s’improvise pas. De par son comportement, on comprend qu’elle est, à la tête d’une commission en charge de traquer, d’entraver le travail  des vrais militants des droits de l’homme sans moyens alors qu’elle dispose des fonds colossaux de l’état qu’elle dilapide sans rendre compte. Elle est en charge d’une mission dont elle ignore même le sens, d’où le recours  aux menaces, harcèlement pour obtenir le silence des uns et autres. On voit très bien la haine qu’elle a envers des citoyens qui dénoncent réellement  les injustices que cultive l’état, le racisme, l’esclavage, et la féodalité. J’ai vu, sentis en elle, qu’elle serait derrière le faux procès  de Rosso, des arrestations, harcelements arbitraires des militants abolitionnistes sur dénonciation calamiteuse mais aussi sur l’affaire  de la condamnation à mort du jeune ingénieur  Ould Moukheitir. Cette femme est extrêmement dangereuse, elle brandit la loi de la diffamation pendant qu’elle diffame en directe de la TV, accuse le Dr Dia Alassane gratuitement sans aucune preuve, elle invente une histoire de « plaintes », elle est même allé jusqu’à dire qu’elle a reçu des plaintes « d’étudiants » sur le docteur Dia pour nuire à son image et emploi. L’université et Dr Dia Alassane, président TPMN  doivent poursuivre cette dame pour diffamation, espionnage, faux et usage du faux puisqu’elle parle des cours en classe avec des   propos racistes imaginaires, elle doit donner, fournir des preuves absolument, d’ailleurs c’est un minimum. Elle a voulu que l’émission tourne autour de la personnalité de Dia, ce dernier est en droit de la trainer devant les tribunaux et il aura le soutien de toute la Mauritanie entière. L’attitude, comportement de cette dame est inadmissible, révoltant surtout; il est temps de la mettre devant ces responsabilités pour la responsabiliser. Ce n’est pas,  parce qu’on est présidente d’un pseudo boite  de la commission soi-disant des droits de l’homme qui ressemble plus à une agence de voyage et du tourisme, qu’on se croit tout permis, qu’elle serait  libre de raconter, accuser, salir, diffamer etc… les gens devant des milliers voir plus de téléspectateurs. 


Vidéo à l’appuie : « Pleines Feux - le droit de l homme a mauritanie - alwataniya tv »




Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire