Translate

vendredi 14 novembre 2014

Communique Nº 1: Halte a la Mascarade, halte au complot contre de paisibles militants des droits l’homme reconnus mondialement.


Nouadhibou le13/11/2014                                                                                                       Communique Nº 1

Halte a la  Mascarade

Nous nous étions résignés stoïquement a ne plus écrire , ni publier quoique ce soit ayant trait a la question nationale  et ce depuis notre virulente diatribe contre les propos que nous avions juges rétrogrades et  en faveur de l’esclavage  de feu le hartini Ministre sous le règne entaché de sang de  TAYA dont le respect a son âme voudrait qu’on taise son mon( ya rehmou ).
Propos d’ailleurs que que nous avions  attaqués et démontés en son temps et par la suite avions  proposé une solution au douloureux problème de l’esclavage et de la cohésion nationale. Hélas  comme le peuple  Mauritanien en a l’habitude, nous n’avions pas été entendu , bien que lu ,et écouté, même si certains patriotes nous avaient manifeste leur sympathie.
Voila qu ‘aujourd’hui nous nous  obligeons et ce pour l’histoire et pour la dignité des opprimés encore une fois a monter au créneau pour crier halte au complot contre de paisibles militants des droits l’homme reconnus mondialement.

Il faut savoir seulement une simple chose, que ce n’est pas en arrêtant Biram Dah AbEID et ses cadres qu’on  arrêtera la marche  stoïque mais sure ,des opprimés pour recouvrer leurs pleins droit de surcroit dans une République  Islamique. Il faut être de seulement de courte mémoire pour  croire le contraire, tant les conquêtes récentes des peuples sont riches d’ enseignements pouvant servir d’éveil aux éternels somnolents déconnectés de la réalité  atroce et honteuse qu’endure la majorité du peuple.
On peut diaboliser Biram et ses camarades mais nul n ‘a le droit ni le pouvoir ni surtout l’omnipotence de les excommunier.Allah en est le garant et le seul d’ailleurs .

Car il sont musulmans et ne veulent que l’application de la charia.  Mais nous savons aussi quelque soit la rigueur de la charia nous sommes volontiers  et preneurs car nous savons que ce n’est pas l’opprime qui va en pâtir, mais plutôt l’oppresseur , car l’opprime est victime uniquement de la cupidité des uns, de l’ignorance des autres  ,et surtout de la mauvaises interprétation des textes de l’islam  et surtout du Ichtihad de certaines références tombées en dis-grasse a causes de leur valeur simplement idéologique.

CHAN-NDB
Cadre de Contertation des Haratins du Nord..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire