Translate

lundi 3 novembre 2014

A mes frères conseillers d’APP de la mairie de Selibaby.




Je m’adresse à vous les frères, Mohamed Vall  Ould Mek-hallah, Mohamed Mahmoud  Ould Matallah et votre équipe de la municipalité de Selibaby.


Chers ex-compagnons, je me suis permis de m’adresser à vous en tant que frère, oui comme vous  le saviez, j’étais l’un de vous jusqu’au lendemain de l’élection du président Messaoud Ould Boulkheir à la tête de l’assemblée nationale qui m’a demandé sèchement de ne plus m’adresser à lui, parce qu’il ne supporte  plus que je lui parle de la non arabité des haratine alors que je l’avais juste appelé pour le féliciter. Depuis ce jour, j’ai cessé naturellement d’être un militant de votre parti APP, bon  bref là je m’adresse à vous sur les problèmes qui secouent votre municipalité qui nous concernent tous. Je me suis demandé, comment êtes vous arrivés au point à se rallier où supporter des clans féodaux extrêmement dangereux pour la région voir même supporté l’un des clans au point de bloquer le fonctionnement d’une mairie  au service des innocents citoyens? Vous savez comme moi, comme tout Guidumakhaké de souche, se sont ces dangereux sectes de clans qui ont mis la région à sac durant toutes ces années, n’oubliez surtout pas, se sont les mêmes clans féodaux ignobles et piètres chauvins racistes-extrémistes, qui vous combattent et continueront à le faire tant qu’ils auront le soutien de l’état Mauritanien en leur faveur. Vous savez aussi comme tout ressortissant de cette région, c’est eux qui sont responsables des déportations, exécutions sommaires, c’est eux qui mettaient l’huile sur le feu avec leur bâtardise de clans féodaux ignobles communautaristes, alimentant, soutenant les massacres de citoyens aux côtés du dictateur Ould Taya dans le conflit interethnique de 1989-1992. Vous savez chers frères, notre région a assez souffert et continue à souffrir de se conflit avec des milliers de morts, disparus, déportés vers le Mali et Sénégal en sachant ces mêmes clans féodaux n’avaient pas hésités à  faire carrière sur les cadavres de nos citoyens.  Comment êtes vous arrivés à soutenir l’un des clans sachant même qu’ils vous considèrent comme des haratine sous-hommes esclaves maccubé-komo ? Pendant que vous prêtez  main forte à l’un des clans dans leur guéguerre, le saviez vous qu’ils mènent campagne sur un projet macabre qui consiste à faire croire aux instances de l’UPR à Nouakchott, que les haratine du Guidumakha ont tous votés l’opposition sans exception, moi je leur dis tout à notre honneur, que le petit hardané mourtoudo-mourtiyaméné de Hadramy Ould Wodoud et sa communauté doivent  être sanctionnés dans la région donc forcement avec des conséquences  désastreuses. Il est inadmissible qu’une région soit gérée uniquement avec des histoires de clans féodaux communautaristes extrêmement dangereux. Ces soi-disant du clan de Yahya Kane nous doivent cas  même quelques  explications sur le rôle qu’ils ont joué dans les événements de 1989 qui ont conduit aux tueries, déportations des peulh. Pourquoi leur soi-disant « leader-poulo » Yahya Kane a proposé la loi d’amnistie à Ould Taya s’il n’était pas lui même mouillé ? Ils étaient tous là, à l’aise dans des  land- cruisers flambant neuves équipées avec des antennes satellites en communication directe avec Nouakchott, ils sillonnaient la région de long en large nuits tes jours en soutenant le régime de Ould Taya alors qu’il tuait et déportait des citoyens peulh qu’ils prétendent représenter au sein du parti au pouvoir aujourd’hui. Pourquoi ils ne demandent jamais le retour et la réintégration dans leurs villages d’origines pour avoir plus de poids électoral dans la région nos citoyens déportés vers le Mali et Sénégal pendant toutes ces années  en tant que soi-disant représentants des fulbé dans l’UPR? J’aimerai personnellement qu’ils n’expliquent comment, pourquoi et dans quelles conditions a été tué le premier opposant à Yahya Kane pour la mairie de Selibaby, le  brillant enseignant arabisant Abdoul Mody Dia un ressortissant du village de Sagné-Dierry ? J’aimerai qu’ils nous expliquent, comment n’ont-ils pas été des  nègres complices zélés dans les massacres de villages haratine (Zoubeyratt, Oulad M’bareck , Ehel Barikallah etc..), n’en parlons pas des villages peulh, soninké qu’ils ont fait disparaitre dans la carte de la république islamique de  Mauritanie. Et pourtant nous sommes confrontes tous les jours aux accusations des mêmes nègres fumistes que les arabo-berbères et les haratine sont les seuls responsables des tueries, déportations des autres communautés noires, vous voyez ô combien ils sont dangereux pour alimenter des foyers de tensions interethniques? Vous osez soutenir ces dangereux sanguinaires clans féodaux ? Il faudra se ressaisir chers frères avant qu’il ne soit trop tard pour la région du Guidumakha. Voila mes frères, comme dit l’adage, un homme averti en vaut deux, je vous pris de ne pas soutenir ces dangereux clans féodaux avec une  cécité de calcul  politique politicienne. 


Je vous remercie d’avance espérant pouvoir compter sur vos compétences afin de redresser la barre rapidement en mettant de l’ordre dans votre municipalité libérant ainsi la région du carcan communautaire que sèment ces dangereux clans féodaux nègres au service du diable.


Votre frère qui veut du  bien pour la région du Guidumakha.

 Que Dieu vous bénisse amen.

Diko Hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire