Translate

vendredi 12 septembre 2014

Pourquoi avoir peur des généraux mauritaniens?



L’avènement des militaires au pouvoir en Mauritanie est un drame pour les Mauritaniens toutes ethnies confondues depuis des décennies. Ils inculquent aux faux intellectuels lettrés comment mentir, les mensonges sont devenus une religion surtout chez les officiels et les soi-disant érudits-imams. Plus le mensonge est gros, plus vous avez  la chance d’être coopté par les différents régimes militaires depuis en 1978. Ils n’ont jamais cherché à construire ni sortir le pays de la menace d’une guerre civile, d’instabilité, d’ailleurs c’est une arme qu’ils brandissent à chaque occasion sous prétexte qu’ils sont armés ; eux et leurs familles ne craignent rien. Dire la vérité est synonyme d'un péché passible  de la peine de mort  comme se fut le cas du jeune ingénieur Mohamed Ould Moukheitir, les mensonges sont sacralisés au plus haut niveau de l’état alors dans quel pays ou monde vivons nous mon Dieu ? Je suis à chaque fois surpris par certains compatriotes qui croient que je suis trop dur, croyant naïvement peut être  que je cherche à plaire ou séduire, mais non pas du tout et cela n’a jamais été dans ma ligne. Je suis convaincu qu’il faut oser forcer certains Mauritaniens à reconnaître la vérité. Tous les moyens sont bons pour moi, pour sortir se peuple prit en otage, embourber dans le faux et usage de faux. Attendez, vous ne croyez pas  que certains Mauritaniens sont allés trop loin dans les mensonges en travestissant même les textes sacrés du saint coran pour leurs désires inhumains ? Pour cela, je ne crains la diabolisation, la marginalisation, l’exclusion, les injures, calomnies etc.... pour dire MERDE..... Un hartano-haalpoular qui a vécu, subi en plein fouet les douloureux événements de 1989, qui a frôlé, embrassé la mort de si prêt, doit-il craindre qui ou quoi de plus douloureux ou horrible ? Oui en 1989, entre Nouakchott-Aleg, un chauffeur poids-lourds travaillant pour le compte du  richissime homme d’affaire, Mohamed Ould Nouegueitte, un hartani s’est opposé farouchement à mon expulsion vers le Sénégal au poste d’Aleg  à l’ouverture des écoles en cherchant à rejoindre la capitale Nouakchott. Par mes traits physiques, l’homme me reconnait, il s’approcha de moi en douce, me pose la question « mais vous n’êtes pas le fils de Oumar Ould Mbareck » ? Je réponds que oui, voila comment l’homme refuse de quitter le poste sans m’embarquer avec lui, il dira aux policiers fermement, je préfère faire demi-tour, ramener se garçon à son père que de le laisser ici au poste. Si vous l’expulsez vers le Sénégal, vous aurez tous les problèmes au monde avec les Oulads M’bareck partout dans le pays. Pour tout vous dire, j’ai vécu tous les éléments dramatiques de A à Z. j’ai grandi dans ces événements et avec ces événements donc plus rien ne m’impressionne dans cette Mauritanie et je sais de quoi sont capables les militaires en matière de barbaries mensongères............

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire