Translate

jeudi 6 février 2014

Pourquoi ne pas soutenir sa candidature ?



 
Dans quelques mois, des élections présidentielles en Mauritanie. Un nouvel épisode commence pour tout Mauritanien doué de conscience et de raison.


La société Mauritanienne est tribale et surtout esclavagiste où une minorité accapare toutes les ressources naturelles du pays. Les citoyens ne sont pas traités de la même manière et n’ont pas le même droit. Les opprimés peuvent rêver d'un avenir meilleur. Donner chacun son droit est un vecteur de paix et du développement.

Biram Dah Abeid est un leader et un militant incontestable des droits de l’homme. Il est devenu un symbole national et international dans la lutte contre l’esclavage, l’injustice et la discrimination. Il a une bonne compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux.

Son engagement pour les droits de l’homme, plus précisément pour la cause de l’esclavage et l’injustice n’est plus à démontrer. Malgré l’interdiction du mouvement IRA (Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste) et le parti politique RAG (Radical pour une Action Globale), cela ne l’a pas empêché de continuer à mener son combat avec les militants. Il peut promouvoir avec conviction les valeurs fondamentales qui ont beaucoup d'importance, notamment l'égalité et la justice.

Certains pensent que la Mauritanie ne devrait pas être dirigée par un « négro-africain », il serait important de rappeler que le président Biram Dah Abeid a pour vocation de se battre contre toutes sortes d’injustice. M. Biram Dah Abeid porte en lui des valeurs que de nombreuses personnes devront reconnaître. Il est audacieux, capable de dire les mots tels qu’ils sont. Il pourra bâtir une nouvelle Mauritanie où chaque composante ne se sent pas discriminée ou marginalisée.

La candidature de M. Biram Dah Abeid cause un grand problème aux détracteurs qui n’arrivent pas à concevoir sa présentation à la magistrature suprême. Certains disent, pour se prémunir, que la Mauritanie ne devrait être dirigée que par quelqu’un issu d’une certaine famille ou tribu. Cette candidature est venue au bon moment, car il agira en faveur des démunis.

Avec Biram Dah Abeid à la présidence, bâtira une nouvelle Mauritanie belle et propre. Un candidat porteur des rêves de la jeunesse et des attentes de la population opprimée. La Mauritanie gagnerait en visibilité. Voilà pourquoi on devrait non seulement soutenir sa candidature, mais apporter tous nos soutiens pour une Mauritanie saine et libre.

Cheibetta Ould El-Moctar dit Boucheyba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire