Translate

lundi 3 février 2014

La question qui doit être pose , qu`allons Nous faire si Aziz et ces Généraux essayent de s`imposer par la force ?



Les hypocrites qui fauchent et ruinent la Mauritanie ne parlent que de leurs intérêts, les Mauritaniens traîtres et naïfs mal outillés mentalement et spirituellement applaudissent que pour le Système Génocidaire, Raciste et Esclavagiste pour continuer a survivre même s`il faut marcher sur le cadavre de leurs propres Compatriotes.
Quand a ceux qui trouvent que seul les Maures (capato ) est a l’ origine de nos malheurs, de nos souffrances et de notre exclusion de la Mauritanie , ils sont dans l’erreur ; car dans notre pays comme je l`ai toujours dit et répète : Tous les capatos ne sont pas des coupables et tous les Negros ou Kwars n`ont pas été des victimes.
Faut-il combiens d`années pour que les Mauritaniens Lambadas comprennent que nos présidents, certains de nos députés, Sénateurs, Ministres, Ambassadeurs .....préfèrent marchander les richesses du pays aux étrangers pour se remplir les poches au lieux d`aider le peuple d’un Génocide, victime d`esclavagisme, de racisme, de faim, qui a soif .........que des voleurs, des détourneurs, des menteurs, des destructeurs.
Nous devons arrêter de nous faire manipuler par les discours de misérabilistes tout le temps, comme quoi nous n`avons pas le courage de leurs dire NON.
Cette élection présidentielle est cruciale , si le premier mandat de Mohamed Ould Abdel Aziz a été de mettre en place un Génocide Biométrique a l`image des déportations de 1989 , l`électorat Negros-Mauritaniens qui lui a permis d`être élu aux premier tour et qu`il a trahit pour embrasser la doctrines d`un système qui veut bâtir une Mauritanie sans Unité Nationale entre ces composantes et vider la Mauritanie d`une de ces composantes Noires et garder l`autre sous l`esclavagisme doit faire attention a un deuxième mandat d`Aziz , qui va lui permettre de continuer son agenda qui consiste a pousser les Negros-Mauritaniens a migrer vers les pays voisins pour vendre les terres de la vallées aux multinationales agricoles du golf pour combattre l'autosuffisance alimentaire dans leurs pays .....
Au moment ou certains Mauritaniens sont sur le projet de créer les conditions d`une force de progrès , d`autres préfèrent créer le désordre et un climat contraire aux principes de la lutte .On le voit bien, ceux qui veulent instaurer un tel climat veulent nous faire perdre du temps
Pour faire face a Aziz et le système de Dictature , il nous faut une force constitue de ces illustres personnalités de la société civile , les Hommes politiques sincères qui ont toujours combattu pour redresser le pays et la Diaspora Mauritanienne dans son ensemble .
Pour ce qui est de la transparence des élections à venir en face de celui qui se dit être le Président de ''l`Union Africaine'' ça ne doit pas être un soucis Majeur car les dernières élections législatives et parlementaires ont montré qu`Aziz ne jouit d`aucune confiance auprès du peuple Mauritaniens et c`est ce qui l`avait pousse vu l`échec de son parti UPR a nommé des députés et des maires comme dans un conseil de Ministre .
La question qui doit être poser , qu`allons Nous faire si Aziz et ces Généraux essayent de s`imposer par la force ? Comment allons nous sensibiliser le peuple Mauritanien à refuser la question d’une élection à un seul tour que va brandir Aziz pour se faire légitimer comme aux temps du FNDD ?
Si on veut faire débarrasser la Mauritanie de ce Système, Nous devons accepter de mettre de coté nos différents politiques, notre orgueil, l`Hypocrisie, les divisions ..... et se donner la main pour éviter a la Mauritanie le pire.
Obama disait « qu’il ne suffit pas d’organiser des élections pour dire qu’il y a la démocratie. Il n’y a pas de démocratie sans le respect des règles constitutionnelles intangibles, sans séparation des pouvoirs, sans des contre-pouvoirs libres et indépendants » et Aziz ne parle pas ce langage, Nous devons le lui imposer et être prêt pour faire passer le Message car la Mauritanie est sur une pente dangereuse avec Mohamed Ould Abdel Aziz .



Sy Abdoulaye Baba Sy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire