Translate

samedi 7 septembre 2013

Urgent: Appel à un sit in demain 08/09/2013 devant le palais de justice Kaédi à 10H



Appel à un sit in demain 08/09/2013 devant le palais de justice Kaédi à 10H. IRA-Mauritanie et TPMN authentique sont sur place. Chose incroyable, la visite du rapporteur des nations unies avec la complicité du représentant des nations unies à Nouakchott nous révèle l’autre face cachée du pouvoir, les autorités tentent d’induire en erreur le rapporteur des Nations Unies. Le pouvoir Mauritanien n’a pas hésité de présenter  un groupe de commerçants qui se plaignent d’être victime du racisme anti-arabo-berberes dans le pays. Que leurs commerces sont systématiquement saccagés parce qu’ils sont arabo-berbères. Voila comment les victimes deviennent du jour au lendemain, des énormes bourreaux. Avec insistance, IRA-Mauritanie a bataillé dure pour présenter des vraies victimes d’expropriation de terres dans la vallée, des déportés, des victimes de l’esclavage. 

Le site Alakhar : « Lors de la visite du rapporteur hier à Trarza,  l'IRA lui a  présenté 50 victimes d’esclavages et de discriminations sur la couleur de la peau, selon le membre de l'IRA qui regrette que "les autorités ont tenté de perturber la rencontre du rapporteur avec IRA en y introduisant des militants du pouvoir (UPR)".

Après cette rencontre de Trarza, l’IRA s’est dirigée vers Kaédi pour recenser d’autres victimes d’esclavages et de discriminations à présenter encore au rapporteur, pour suit le membre de l'IRA. Mais pour empêcher la révélation de ces autres cas,  les autorités administratives et sécuritaires gênent le travail du mouvement à Kaédi. Elles ont même interdit aux hôtels de  réserver des chambres pour la délégation de l’IRA dans la ville. »





Mobilisation de tous  demain devant le palais de justice à Kaédi à partir de 10H, soyez nombreux à venir demander la libération immédiatement et inconditionnelle des détenus de Kaédi. La liste des personnes arbitrairement détenues à la prison civile de Kaédi suite à l'incident du 7 juillet

1- Abdoul Issa Sy
2-Diawli Mamoudou Wone
3-Aboubakri Harane BA
4-Abdoulaye Thierno Mourtada Sow
5-Housseinou Aw dit Bodewal
6-Sy Oumar Moctar
7-Amadou Tidiane Mbaye
8-Seydina Ali Diallo
9-Siradji Sy dit Lagueye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire