Translate

lundi 9 septembre 2013

Un grand homme doit savoir se retirer dans la dignité.



 
 Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM),une Organisation créer un 4 Mars 1983 , prônait la lutte contre l`injustice , le Racisme et toutes les inégalités en Mauritanie a travers la rédaction d`un document intitule le manifeste du Negros Mauritaniens opprimes qui stipule l'instauration d'un système politique juste, égalitaire auquel s'identifieront toutes les composantes de la Mauritanie.
Le manifeste du Négro mauritanien opprimé commence à circuler clandestinement EN 1986 a Nouakchott et parvient aux organisations internationales, à l'ONU, à l'OUA lors de leur conférence annuelle d'Addis-Abeba et au sommet des non-alignés à Harare.
Le système Raciste et Esclavagiste se sent menacer, les autorités s'inquiètent d'autant plus que l'apparition du document s'est accompagnée de la distribution de tracts dans les principales villes du pays.
Le Régime esclavagiste, féodal et extrémiste à sa tête Le sanguinaire colonel Maaouiya Sidi Ahmed Ould Taya ordonne l`arrestation de l`aile politique du mouvement , de leurs militants et commence alors une chasse qui ne vise que la communauté Negros-Mauritanienne et principalement les peulhs.
3 officiers negros-Mauritaniens: Sy Saidou, Bâ Seydi, SARR Amadou sont exécutés le 6 décembre 1987 à J' reida près de Nouakchott pour un coups d`état imaginaire .
Le système Esclavagiste, Raciste et Extrémiste avec la complicité des Negrions vendus de la Notabilité Féodale vont instaurer sur la vallée du Fleuve un monde violent , des lois racistes base sur l`égoïsme, la haine ,l`oppression et des règlements de comptes.
Le sens de l`unité et de la cohabitation entre les Negros-Mauritaniens et la communauté Arabo-Berberes est compromis a travers la notion de diviser pour régner instaurer par le Pouvoir .
Rare sont nos compatriotes Maures, Bidhanes ou Arabo-Berberes qui ont tente des actions pour se démarquer du pouvoir raciste de Taya , pour permettre a ces deux communautés de surmonter les divisions sociales, conflits et vivre dans l`harmonie.
1989 pour passer à la vitesse supérieure ; les exécutions extrajudiciaires, l'usage de la torture, les traitements cruels, inhumains ou dégradants infligés à des négro-Mauritaniens sélectionnés en fonction de leur appartenance à un groupe ethnique déterminé ont atteint un niveau particulièrement alarmant dans le pays et surtout au sud de la Mauritanie , c'est la douleur et la peine éternelle que l'on grave à jamais dans l'esprit de plus 200 000 Negros Mauritaniens qui seront déportés laissant tous derrière eux , Le viol qui est pire que la mort ; des centaines de femmes de la vallée en ont été victime qui restera éternellement grave à jamais dans leurs esprits.
Combien de mères de familles ont été tue devant leurs enfants? combien de pères devants sa familles? combien parents devant leurs enfants? de familles devants leurs voisins ? combien de fosses communes? de portes disparus ? combien de crime contre la création de Dieu a la peau noire ?
Qu`est donc un génocide, s`il n`en est point un , la ?
Des milliers d`hommes en uniforme qui ont défendus la Mauritanie , son peuple et ont porte fièrement l`uniforme ; tôt arrête , si tôt exécute , d`autres pendus pour célébrer la fête du 28 novembre , d`autres enterres vivants, d`autres fusilles , d`autres tortures a mort .
Ils vivaient dans le paysage ou la mort est une distraction impose par jadis des frères d`armes traîtres , des tricheurs , des hypocrites et des extrémistes .
Certains ont pu résister , d`autres ont rendu l`âme en Martyr dont leurs courage et leurs dignités nous éclairs et va continuer a nous éclairer.
Malgré le Génocide , l`Horreur vécu par la communauté Negros-mauritanienne, l`état de siège sur la vallée du sud et l`absence d`aide de la communauté internationale, des pays voisins quand on sait que la Majorité des pays Arabes ont apportes un soutien sans faille au régime de Taya pour Exterminer la communauté Noire Mauritanienne ; certains Homme et femmes ont continuer la lutte ; prêt a tous les courages et toutes les prouesses qui ont compris que la vie est une lutte , c`est lâche de ne pas combattre pour leurs libertés , leurs dignités , leurs existences dans les pays de leurs aïeux et demain Inchaallah , le peuple opprime jugera qu`ils ou elles ont été a la hauteur des attentes et accomplis leurs devoirs avec dignités .

Abdoulaue Sy
Bâton Rouge , LA
USA
a suivre 2ieme partie Inchaallah .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire