Translate

jeudi 19 septembre 2013

Samaba Thiam, président des FLAM face à un gros scandale financier d’aides destinées aux déportés Mauritaniens au Sénégal.




L’auteur de cet article a reçu des graves menaces venant de certains militants flamistes, ce qui laisse entendre qu’il y a anguille sous la roche  et que l’affaire est très sensible. Nous condamnons fermement les menaces, intimidations qui importunent les gens pour les empêcher de s’exprimer. Nous avons cru que cette méthode était seulement du côté des différents pouvoirs dictatoriaux que nous avons combattu et continue à le faire, apparemment non. Le phénomène ressemble à une maladie incurable chez les mauritaniens y compris ceux qui nous disent d’être issus du camp de l’opposition Mauritanienne. Ce qui est sûr, nous avons contacté l’auteur de l’article ci-dessous, il nous confirma bel et bien qu’il a  lui-même  participé financièrement aux cotisations mais depuis en 2003, plus de nouvelles concernant les projets qu’il a cité, rien n’a été fait sur le terrain par le président des FLAM en plus, Samba Thiam s’occupait personnellement de la collecte des fonds. La mauvaise gestion serait elle au point de rattraper l’actuel président des FLAM ? L’histoire nous le dira bientôt……

Bonne lecture.




Issa Thiam si c`était le sacrifie financier et physique qui définissait l`esprit flamiste , Samba Thiam n`allait pas être le président des FLAM et plusieurs de sa Garde rapproche.
Je t`informe qu`entre 2003 et 2005 une campagne de collecte de fonds a été initie pour aider nos compatriotes déportés dans les camps de N`Dioum , Dodel , Dagana, Arifounda, Madina N`diaybe, Wourro Sogui , Bakel, Djoli, M`Boumba, Richartoll ........
L`initiative était de construire un centre Médical, quelques écoles, une pharmacie, une bibliothèque.
Les sommes collectes ont dépasse les $300.000 (trois cents milles dollars Américains) et cette argent c`est volatiliser, sans parler de la contribution des autres communautés et des bonnes volontés.
Ou est passé cet argent Issa Samba Thiam?...
Au moment ou je te parle les réfugies de ARIFOUNDA sont sur le point de construire leur propre dispensaire, qui devait être construit en 2005; tu peux vérifier l`information avec les réfugies qui sont sur place.
Les cotisations et les sous ne nous intéressent pas, la preuve aucun Flamiste qui a quitter le navire de Samba Thiam ne c`est intéresser aux fonds de l`organisations.
Samba Thiam c`est accapare de toute la fortune du Mouvement, même celle qui devait aider a finance la scolarisation des enfants des orphelins génocide a Inal , Wallata ,J`reida , aider les femmes veuves, les rescapes etc.
Même pour acheter un appareils auditifs pour Murtudo Diop qui était de passage aux USA , Samba Thiam a dit Niet ; la raison c`est que Murtudo a refuser de bénir sa dictature aux seins des FLAM .
Les FLAM n`ont pas été créées sur la base sur des cartes de membres ou des cotisations Mensuelles, mais pour combattre l`oppression.
Si vous croyez que c`est avec de l`argent que vous allez faire oublier aux opprimes vos échecs, trahisons et achetez leurs consciences détrompez vous ; car Aziz l`a essaye et ça n`a pas marcher.
Au moment ou des réfugies apatrides habitent dans des caves de fortunes, les rescapes abandonne a leurs propres sorts, les victimes de l`enrôlement génocidaire campent devant les centres, la diaspora crie sa colère ...... vous revenez en Fanfare comme si vos 20 ans et plus d`exil ont mis fin a l`injustice dont est victime la communauté Negros-Mauritanienne.
Mon Cher Issa Samba Thiam ; TPMN, IRA, COVIRE... d`autres organisations et ONG n`ont pas de siège, mais a travers une dignité, des convictions et un courage sans précèdent, elles ont pu affronter le système sur le terrain et avoir des résultats positifs.
Les premiers jours sa sera les curieux, les HAYOO, Seydi kariii ..... L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Sy Abdoulaye Baba Sy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire