Translate

mercredi 28 août 2013

Féodalité : « Chez moi on dit quand la lessiveuse est désemparée, elle crache dans ses paumes »



Ce n'est pas un faux débat pour aller dans votre sens Frère DICKO car elle ne s'est jamais posé .Et un débat sur nos tares comme la féodalité et le problème foncier ne pouvaient ne pas venir et s'imposer ! Chez moi on dit quand la lessiveuse est désemparée, elle crache dans ses paumes: ce débat sur nos tares ne peut que venir et on ne pourrait faire autrement. Ce que d'aucun ignore des fois entre une famille noble et une famille esclave il y a des liens de sang : Dans mon cas une autre branche de ma famille est maraboutique (le secret) et l'autre esclave (nos deux ancêtres sont des sœurs même père et même mère des TRAORE). Il y a beaucoup d'exemples comme ça dans nos villages ! C'est pourquoi j'ai dis que certains témoignages touchent trop l'intimité des gens je préfère qu'il en parle eux mêmes!
Gaye Traoré/ SG ARMEPES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire