Translate

mercredi 17 juillet 2013

Les FLAM ont-elles financé Samuel COTTON ?




Je remercie tous ceux et celles qui se sont activés afin de mettre le texte de remerciements feu Samuel Cotton en ligne, a mon tour de remercier  « Mansour Kane et El-Hadj Demba Ba qui ont utilisés leurs fonds personnels » selon l’auteur du livre « La terreur Silencieuse » qui l’a bien précisé d’ailleurs et heureusement pour tous, à  ceux qui l’ont accueilli et faciliter son voyage en le rendant agréable. Le président des FLAM Samba Thiam a été bien remercié par Feu Samuel Cotton, pas plus, ce qui prouve la grandeur d'âme de l’homme qui renvoie l’ascenseur à tout le monde. Après publication de ce témoignage émouvant, nous demandons à certains flamistes de respecter son repos, sa mémoire de ce grand homme du siècle en cours, qu’ils arrêtent de tirer la couverture comme si se sont leur mouvement FLAM qui a accompli le travail à sa place pour juste, se  justifier dans une logique de politiquement correcte mais en réalité qui est tout le contraire de ce qu’ils croient. Samuel Cotton mérite notre respects, le respect de tout le peuple Mauritanien, pas d’être cité, vilipender dans des débats entre Mauritaniens pour  justifier ce qu’on a fait où pas dans la lutte contre l’esclavage, ce grand homme mérité d’être cité seulement dans le cadre de lui rendre hommage rien que pour le respect à sa famille. Suite à tout ce qui s’est passé avec le texte ci-dessous, nos amis flamistes doivent en tirer les conséquences et d’éviter dans l’avenir de nous tirer dans ces genres de querelles. Pour moi, tout est clair et je laisse libre appréciation aux lecteurs d’en tirer la conclusion malgré tous les noms d’oiseaux que j’ai essuyé au cours de ces derniers 72 heures non stop, j’assume l’entière responsabilité de mes propos. Vive la vérité, Vive le combat dans le respect mutuel.


Message de remerciements Feu Samuel Cotton, paix à son âme, Amen.



Samuel Cotton : « Je souhaite aussi remercier Mansour Kane et El-Hadj Demba Ba qui ont organisé et financé mon voyage de recherche en Afrique à l'aide de leurs fonds personnels, Mockrar Toumbo pour son aide dans l'obtention d'un visa et Ba Mamadou Bocar et Abdoulaye Sy pour leur affection et protection, jamais je n'oublierai ni Omar Ba ni Bocar Almany Ba pour leur amitié inestimable et leur soutien dans mes recherches, ni Samba Thiam, le président des Forces de Libération des Africains de Mauritanie pour son soutien dans notre mission et Amadou Boubou Niang pour tenter de rendre mon séjour plus agréable dans le camp de réfugiés de N'dioum. Qu'Allah apporte la paix à Houlaye Sali, la mère d'un fils assassiné, et présidente du groupe "The Windows" (Les Veuves); je la remercie pour l'aide qu'elle m'a apporté afin que je puisse comprendre la douleur qu'éprouvent les femmes africaines de Mauritanie. Ma reconnaissance la plus profonde est réservée aux hommes et aux femmes de Mauritanie grâce auxquels cette mission a pu exister: Hapsa Dîa et Sitty Haidara, les femmes les plus courageuses que j'aie rencontrées, ainsi que Fara Ba et Ibrahima Sarr. ïl m'aurait été impossible d'avoir un aperçu de ce qui constitue la vie des esclaves sans les voix courageuses des leaders des mouvements anti-esclavagistes »



Seule la vérité et la clarté sont révolutionnaires.



Diko Hanoune,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire