Translate

mardi 19 mars 2013

Pourquoi il y'a des obstacles à la solidarité entre les peuples noirs mauritaniens?



Pourquoi il y'a des obstacles à la solidarité entre les peuples noirs mauritaniens? Une question importante mais angoissante. Nous protestons conte le racisme, nous réclamons la justice et cela débouche sur un conflit entre nous-meme. Il faut vraiment travailler à l'unité noire mauritanienne. C'est effroyable, insupportable.
Certes le gouvernement qui a été mis en place depuis l'indépendance ne sait pas faire son métier mais ce n'est pas la seule, parce que s'il y'a eu une marginalisation et l'oppression, cela signifie que des faiblesses de certains négro mauritaniens ( nègres de service comme vous dites) ont participé aux développements de cette oppression
Depuis que nous sommes indépendants, une guerre s'est enclenchée entre nous : une guerre de classes dégénérant en guerre de races, les plus idiots ont mis en place le système de castes, l'esclavage, le racisme, le maraboutage et j'en passe. Je crois qu'il nous faut fournir des efforts considérables pour éviter de tomber dans ce travers. L'unité reste à inventer, à forger. Nous devons pour le moins se reconnaitre comme appartenant au même peuple avec un idéal commun et lutter ensemble contre un ennemi commun en ne cherchant pas cet ennemi à l'intérieur de nous mais dehors.
"Si on veut combattre l'injustice. C'est au nom de la justice, donc c'est par considération (respect) pour le droit qui est sensé incarner le juste ou dire ce qui est juste"
Daouda Konte Via Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire