Translate

samedi 2 février 2013

Mes remerciements au mouvement MAPROM.



img1.gif

La conférence du 02 février 2013 était une réussite, grâce aux efforts incalculables des jeunes étudiants Mauritaniens à l’Université de Saint Denis. Les jeunes ont été à la hauteur, un riche débat a été ouvert, des échanges très profonds sur le racisme, l’esclavage et le rôle de l’intellectuel dans la société ont eu lieu dans un climat apaisé. Je profite pour adresser mes vives félicitations à Souleymane Niang et la direction du MAPROM, à l’ensemble des militants, sympathisants du mouvement, aux participants qui se sont déplaces. A Sidi Ndiaye, je lui tire mon chapeau, il a assuré son exposé avec brio. Je souhaite prompt rétablissement à François Dupaire qui n’a pu animer sa partie pour des raisons sanitaires. Ce n’est que partie remise, il aura toute sa place dans l’avenir à prendre la parole au milieu des mauritaniens Inchallah. Quand à mes nouvelles, je suis arrivée à Lyon sain et sauf. J’encourage la jeunesse Mauritanienne de se retrouver  le plus souvent possible dans des conférences, colloques et réunions pour discuter de nos problèmes Mauritaniens sans tabou ni excitation inutile. C’est  en échangeant qu’on solutionnera nos problèmes ensembles main dans la main. J’ai été très touché par la pertinence des questions posées par les jeunes, cela explique que les jeunes suivent de très près la lutte, l’actualité Mauritanienne, et ils sont conscients des conditions difficiles que vivent les noirs en Mauritanie. Je pense ceux qui ont tenté de les teinter l’image la jeunesse Mauritanienne de l’extérieur égale frime, fête, débauche, belle vie, luxe etc… se sont encore une fois de plus trompés. Je n’oublie pas l’équipe technique, la presse à l’image de Hapsa Dia de la radio Kassataya.com et l’équipe du FLERE.FR Bâ Tijane. Chers (es) frères et sœurs, armez vous du courage, la patience, je vous assure que le succès sera au rendez-vous, seul le travail paye dans la vie. L’adage nous dit : « après l’effort viendra le réconfort  »

Bon courage.



Diko hanoune/ secrétaire général de l’A.H.M.E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire