Translate

samedi 29 décembre 2012

Le faux général Aziz, l’hippopotame gabegiste n’a plus d’estomac.....



-A quoi sert de criminaliser l’esclavage dans la constitution alors qu’on chante à qui veut l’entendre que le phénomène n’existe pas sur le territoire Mauritanien ?

- Hypocrisie, quand tu nous lâches, on meurt, le faux général Aziz n’a pas pris une balle par hasard, à force de jouer avec les mensonges, on finit par prendre une balle « amie » où ennemi un jour ou l’autre. Ce qui est bien dans cette l’histoire malheureuse pour lui, Dieu a couvert  les milliards qu’il a volés par son veto divine, il ne pourra les ingurgiter, il verra d’autres le faire à sa place car  l’hippopotame gabegiste  n’a plus d’estomac.

-Comment ce pays peut il se développer ? Le plus haut sommet de l’état est miné par des hypocrites menteurs, tricheurs en usant, abusant au quotidien du faux et usage de faux soutenu par des hommes incultes qui s’autoproclament « d’érudits-religieux » de mon œil, mais de qui se moque-t-on ?

-On a tout entendu, du président des « pauvres-anti-gabegistes », on a vue qu’un vrai président des gabegistes Hag qui a  essuyé des tirs « amis » alors comment se passe la gestion de la boutique des gabegistes militaires en ce temps de crise?

-A quoi sert de reconnaitre l’esclavage dans la constitution en ignorant les communautés victimes : « Haratine-Abd chez les arabo-berbères, les Maccubé-Galouyankobé –Komo- et Diam  chez les négro-africains» ?

-C’est quoi les plans d’émancipations, les projets de développements qui sont destinés aux victimes ?

-Tout ceci a pour but de couvrir ce crime d’état qui est l’esclavage qui se pratique au 21ème siècle en république « islamique » de Mauritanie, puisque les fameux commissariats, commissions et missions diplomatiques n’arrivent pas à couvrir  seuls le crime odieux donc il fallait trouver d’autres moyens juridiques pour berner la communauté internationale.



-Mes propositions :



-La reconnaissance de la communauté HARATINE-ABD-MACCUBE-GALOUYANKOBE-KOMO-DIAM  comme étant à part entière victime de l'esclavage et du racisme dans la constitution de la république.



-Criminaliser le racisme et l'esclavage dans la constitution. Permettre aux associations abolitionnistes de se porter partie civile. Renforcer la loi 2007-048 incriminant l’esclavage par des mesures d’accompagnements, création d’une brigade mixte qui sera chargée d’accompagner les abolitionnistes dans leurs missions de libération des esclaves sur l’ensemble du territoire national.



-La création des structures d'accueille pour  les victimes de l'esclavage et  les assurer d'une formation afin qu'elles puissent s'intégrer dans la société dans le long terme. Construire des écoles et centres médicaux dans les Adwabas.



-L'indemnisation des victimes de l'esclavage afin de les permettre de s’intégrer correctement  dans la vie du citoyen libre. Des terres irrigables et habitables pour toutes victimes de l’esclavage et du racisme.



-Une  loi pour la protection des minorités quelques soient leurs races ou religions.



-L'instauration du système de quotas en faveur des HARATINE-MACCUBE-GALOUYANKOBE-KOMO-DIAM (esclaves-et-anciens esclaves) longtemps  exclus des institutions  de la république islamique de Mauritanie.



-Faire la Mauritanie d'un état  laïc, juste et indivisible. Partage du pouvoir et richesses entre tous les composantes du pays.



-L’application de la loi  qui  protège les enfants mineurs, rendre obligatoire la scolarisation des enfants et le  service militaire dès l'âge de 18 ans  avec à la clé  un métier  pour l'avenir.



-L'intégration dans les manuels  scolaires que le racisme et l'esclavage  est un crime contre l'humanité.



- La reconnaissance des acteurs sociaux, les mouvements syndicaux et les associations qui œuvrent pour améliorer les conditions  de vies  de nos citoyens.



-La mise en place d'une administration entièrement au service des citoyens, toute accolade passive ou  active de corruption sera sévèrement puni.



-Une couverture sociale pour l’ensemble des citoyens Mauritaniens, création des revenus minimum, une assurance maladie qui couvre l’ensemble des citoyens du pays pour tous.



J’espère qu’on ne m’accusera plus de critiquer sans faire de propositions. Ces propositions datent il y a quelques années déjà mais apparemment les mêmes accusations reviennent à savoir : « Dicko tu critiques tous les jours sans propositions ». Je pense ceux qui me critiquent,  me lisent peu en plus ils veulent en découdre. Alors je vous attends chers Messieurs-Dames…………….

Mes Meilleurs Vœux à toutes et tous, je vous remercie

Diko hanoune 

1 commentaire:

  1. konate seydou a dakar je felicite les haradan de connaitre leur droit en mauritanie du courage pour le combat sans lache un jour viedrant pour etre totalement libre mes etre vous soldaire ya pas de maure noire ya que de noire africaine tout cour ce pour vous diffice de vos frere noire nous somme le meme que choix americain africain asiatique pas difrance que dieu vous benis amine konate dakar ladjikonate@gmail.com

    RépondreSupprimer