Translate

mardi 11 septembre 2012

Le dessous de la division du mouvement « Touche Pas à Ma Nationalité ».



La lâcheté n’a plus de limite avec les amis de Wane Aboul Birane TPMN-Dissident. Tout le monde est passé à la machine du karcher  de chez Wane-Karcher du coin sous les ordres de la désordonnée Khar Tenguella Bâ qui se croit l’ange gardienne du mouvement dissent. J’aimerai mettre la lumière sur les dessous de la division du mouvement TPMN à fin qu’on arrête d’accuser gratuitement à tort et travers des innocents. Khar m’a appelé avant la délivrance de la réponse de Wane et son groupe de dissidents, pendant plus de deux heures de temps jusqu’à ce que ma voiture soit envoyée à la fourrière, par respect, je ne voulais pas la raccrocher au nez en plus je devais aller récupérer mes enfants, bref je vous laisse imaginer le reste de ma journée de galère. Son appel m’a plus porté de malheurs qu’autre chose, elle me reprochait de ne pas appeler Wane directement depuis le début de la crise de la publication du communiqué du nouveau bureau qu’il a mis en place. Je ne sais pas, peut être qu’elle était de bonne foi malgré tout, je l’explique que ceci est  archi faux, c’est Wane qui ne veut plus répondre au téléphone ni par Skype alors que je le vois connecter. Voila la vérité, je savais que le bonhomme est un manipulateur menteur mais pas ce point. Mr Wane organise sa fronde autour d’un fameux discours étrange, c’est Dicko, Kaaw touré, Eldiaspora, Bâ Mamadou Kalidou, Mariam kane, aujourd’hui la liste s’allonge avec Demba Ndiaye soutenu par le mouvement FLAM soit disant qui poussent Alassane Dia et les autres à diviser TPMN. Il disait aussi, nous sommes en permanence en contact avec Alassane Dia pour l’aiguiller, ces abroutis qui le suivent aveuglement, on se demande s’ils ont un cerveau dans la tête qui les permet de réfléchir et pourquoi n’ont-ils pas détecté son incohérence, puisque Alassane Dia et les autres authentiques n’ont pas claqué la porte pour quitter le groupe, mais c’est bien Wane qui les a exclus du bureau à leur insu en les accusant « d’infiltrés » pour les salir. Khar Tenguella Bâ se connecte, elle me dit d’attendre, en faite elle était entrain de parler ou dialoguer avec Wane, apparemment, les deux se sont mis d’accord que je rappelle Wane, lorsque j’ai compris leur cinéma, eh bien je n’ai jamais rappelé , Wane attend toujours mon appel qui ne viendra jamais et elle me dira de ne jamais proposer à Wane de revenir en arrière sur l’ancien Bureau, si elle est vraiment musulmane et croyante, elle sait que c’est la pure vérité. J’ai répondu sans tourner autour du pot, non moi je veux qu’il revient sur l’ancien Bureau au moins le temps de trouver une solution durable à cette crise. Elle me répond niet, il n’en est pas question, de là j’ai compris les jeux sont joués d’avance, Khar et d’autres que je ne citerai pas mais ils se reconnaitront, ont eu Abdoul Birane Wane pour scinder TPMN. Depuis,  ils nous provoquent et nous poussent chaque jour à parler, jamais vous m’avez entendu Dicko hanoune malgré toute la vérité que je sais dans cette histoire, parler du rôle important que cette Khar Tenguella Bâ a jouée pour diviser TPMN. Dès lors, ils ont mis la stratégie de créer des pseudos, bien évidemment  toujours les mêmes personnes en leur tête Abdoul Birane Wane et sa lieutenant de la fronde Khar pour nous attaquer, intimider, salir en espérant réussir à camoufler leurs conneries. Il n’est pas facile ni aisé de faire chanter Dicko avec le mécanisme du chantage, personne n’est responsable de cette division à part Wane Abdoul Birane en suivant aveuglement les conseils de Khar Tenguella Bâ qui menait une bataille qui est loin du terrain de la lutte que je respecte, c’est sa vie et je les souhaite heureux ménage. Je vous livre une preuve que personne ne pourra contester au monde, le vieux sage Saidou Amadou Ndiaye qui faisait parti du comité des sages avait lancé un avant goût pour calmer les chaudes discussions en disant qu’il y a un accord  d’entente  en cours et que la crise sera résorbée bientôt. Je publie cette bonne nouvelle, aussitôt  Khar et la cousine de Wane au nom de Baredio s’excitent et montent au créneau pour m’attaquer en traitant même le vieux sage Saidou de menteur, Khar Tenguella Bâ, fait un communique pour démentir et le publie chez O.D.H de Soumaré Abdel Aziz qui n’est plus à présenter. Elle appelle Wane pour lui dire de refuser tout compromis et elle l’interdit de me parler. En conclusion si ces gens étaient intelligents, ils allaient se taire et faire profil bas, mais non, ils nous poussent à dire toute la vérité qu’on sait de leur cinéma. J’ai juste un message important à adresser à Khar Tenguella Bâ, elle doit assumer sa responsabilité, elle doit préparer le regroupement familiale pour amener Abdoul Birane Wane le plus rapidement possible pour balayer le métro parisien. Comme ça, il comprendra que la vie n’est pas facile à fontaine sous bois et cela l’aidera aussi à voir le monde autrement. Puisque s’il continue de s’abreuver d’un discours raciste et séparatiste, les Mauritaniens toutes tendances confondues seront dans l’obligation de demander qu’il soit radié dans l’enseignement, on ne peut pas cautionner qu’un raciste enseigne à nos enfants. Nos ainés ont négligés le début du discours des nationalistes chauvins arabo-berbères qui nous a conduit au drame des événements 1989, aujourd’hui, nous disons stop des deux côtés a tout discours qui alimente la haine inter communautaire. Wane n’a qu’un discours, tout le monde est coupable sauf lui, s’il veut noyer le poisson, il utilise le mot « négro-africain » qu’il donne un  sens  propre à lui : « nous ne voulons pas que les Négro-Mauritaniens partent en ordre dispersé dans les partis dirigés par les Arabo-berbères ou les Haratines. »
Dites moi, une personne mûre sainte d’esprit qui réfléchit, parlerait-elle ainsi avec l’aspiration de commander ne reste qu’une mouche dans un pays ? A vous de juger les capacités de réflexions de ce Monsieur.



Je vous remercie

Diko Hanoune
 PS: on s’étonne pourquoi la presse mauritanienne soutienne -t-elle le discours raciste et extrémiste de Wane? Vous serez responsable et coupable devant l'histoire de tout débordement en conflit inter-communautaire que provoquera la dissidence de ce Monsieur demain. En tout cas , un homme averti en vaut deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire