Translate

vendredi 8 juin 2012

La politique individualiste!



Les Medias et les Opposants politiques ont pris comme habitude d indexer un seul homme dans la responsabilisation des actes de tt un gouvernement… cela sert parfois a un même parti ou a un même groupe de continuer à exploiter une majorité juste en prétendant que le coupable est un seul homme. De la mémé manière qu’un seul homme ne peut être accusé du mal de toute une population, un seul homme ne pourrait être le bienfaiteur d’une nation entière, la seule chose en mesure de l’élever ou rabaisser  cette position serait la propagande plus ou moins effective, cependant comme le disait cheikh anta diop  armes égales la vérité triomphe.

Les articles et les déclarations politiques se multiplient en Mauritanie par un départ de aziz mais la vérité est que ce ne sot que des aziz qui ont gouvernés la Mauritanie, et les leaders d’opposition , les organes de presse ne sont la que pour nous diriger vers un autre Aziz quii continuera le travail et servira la même élite.


Il est temps que les mauritaniens prennent en main leur destin, il ne sagit pas de chasser aziz du pouvoir, sachant que les députés sont les mêmes qu’au temps du prds, la seule chose qui a changé c’est le nom du parti, les ministres sont les mêmes les sociétés à qui on attribue les marches changent juste leur raison sociale et se recyclent que ce soit sous maouiya, vall, sidi , ou aziz…. Il faut que nous soyons plus intelligent que cela,,,, ça ne sert a rien de marteler partout « aziz doit partir » si c’est pour nous servir un nouveau aziz et qu’aucun des gens de l’ancien régime ne soit inquiété de la même manière que nous avons pu assister a cette impunité qui n’est en faite qu’une complicité des organes de presse et des autres…. Pour détourner l opinion des vrais bénéficiaires du système sachant que ce soit aziz ou un autre n’ont fait qu’accomplir une mission et remplir un poste dont la fiche d’emploi est bien claire et qu’ils ont respecté et tout ceux quii ont pense devenir des despotes ont compris qu’ils n’étaient rien d autre qu’un outil d’une élite avide qui s’est en grossie et a pdt longtemps dicte l’orientation politique économique de la Mauritanie pour ses propres caprices… une élite qui se voile d’islamisme de libéralisme ou de démocratie quand c’est nécessaire dans une spirale suicidaire ou seul l’égoïsme est l’élément constant …

Ainsi toutes ces actions indexant aziz visent a nous faire accepter un autre candidat qui sera juste un autre Mbare ou un autre Vall... Il faut qu’on soit tous conscient que la bataille finale sera aux urnes et que seul un représentant de la communauté noire sera nomme président et le meilleur candidat est Birame, ils feront tout pour différer les élections et en aucun cas nous ne devons accepter... cependant nous devons prendre le temps de réfléchir a une stratégie et ensuite commencer à faire le décompte pour le jour j.

Une élection peut aussi être un piège car ceux qui organisent peuvent s'arranger à truquer donc il faut conscientiser le plus et déjà étudier les problèmes:


Problème de cartes d'identités, de cartes d'électeurs notamment pour la population Noire.... donc il faut dès maintenant voir comment y remédier.



Autre problème, il faut également qu'on soit averti car en Afrique du Sud les blancs ont passes le pouvoir aux Africains et ils ont fait un deal avec Mandela qui n'a pas poursuivi un seul blanc en Afrique du sud pour quelconque crime malgré les assassinats de sharpeville (ou des hélicoptères ont tirés sur des ambulances transportant des noirs...) et encore pire.


De plus économiquement, en Afrique du Sud pdt l'apartheid 90% des terres appartenaient a 10% de la population (les occidentaux) et les noirs qui constituent 90% de la population ne possédaient que 10% des terres.


Lorsque Mandela fut élu, il n’a pas procédé a aucun redistribution et c'est le même ratio encore aujourd'hui et tous les noirs sud africains vont toujours demander un emploi à un blanc, payent leur loyer, courant, eau a des sociétés possédées par les blancs...


Les beydanes vont tenter de faire la même chose, il faut que nous soyons vigilants et que nous procédions une fois après avoir pris le pouvoir à une redistribution des terres et interdisions l'accès à la terre à quiconque n’est pas mauritanien ou africain en priorité.


Les Beydanes en dernier recours utiliseront leurs femmes, c'est lors du métissage des noirs avec les espagnoles lors de la colonisation Africaine de l'Espagne que nous avons mis au monde les beydanes et les arabes, et ce sont ces mêmes enfants métisses qui aujourd'hui se battent contre nous, nous traitent de maudits et font tout pour nous tenir en esclavage.


Donc les Haratins et autres noirs doivent être conscients qu'en premier lieu se jeter sur les femme beydanes ne leur fera que replonger dans le même piège, ainsi la première chose sera de revaloriser la femme haratine et lui redonner un statut entier de femme Africaine Noble digne et respectée.


Les Espagnols chantent jusqu’ aujourd’hui "LA MORENA" qui signifie la "Femme Noire" car elle était la plus belle et symbolisait la Noblesse et la distinction.
Trab Al Soudan 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire