Translate

jeudi 17 mai 2012

Bertrand Fessard de Foucault frappe le pouvoir d’Aziz là où ça fait mal…



 
A voir sur cridem la réaction des sbires enragés d’Aziz qui se lâchent dans la pure tradition de la propagande azizienne qui finira par le mener à sa perte tellement elle est vulgaire dans sa forme et dangereuse pour le pays sur le fond, on comprend combien la défense de la Mauritanie par monsieur Bertrand Fessard de Foucault fit mouche ! Venant du pouvoir ignorant, rustre et enragé, c’est la même propagande honteuse qui a réuni tous les oulémas hypocrites contre Birame jusqu’à ce que le Cheikh El Mehdi ne vienne démasquer l’orientation politique éhontée et mensongère de ceux qui craignent plus Aziz que Dieu au point d’être prêts à enfumer les populations musulmanes pour livrer un innocent au fanatisme !

Ainsi, de nouveau toute la panoplie de la diffamation y passe «  ennemi de la Mauritanie » qui voudrait détruire la Mauritanie par ses appels à la haine car il serait corrompu et haineux contre le pauvre et honnête Aziz qui aurait mis fin aux trafics d’influence et qui lutterait sans relâche contre la gabegie ! La belle blague !

D’abord, Cridem devrait au moins mettre en seconde partie de publication le texte incriminé, c’est un minimum pour quelqu’un qui se dit faire une revue de presse surtout que le texte est public,  on peut le trouver sur son blog et a été publié ailleurs par nos soins, au lieu de ne livrer à ses pauvres cridémiens enfumés que cette version encagoulée de sbires sans foi ni loi dont les éternels infâmes pseudos sont connus ; eux dont le style, pour ceux qui en ont, est une coupable empreinte digitale…

Cridem agit-il le canon sur la tempe ? C’est probable… Coopérer ou prendre l’avion ! Sale temps pour les français sous Aziz…

Ensuite, qu’a fait monsieur Bertrand Fessard de Foucault ? Il a d’abord mis en ligne le communiqué de la C.O.D au sujet des déclarations mensongères de Sarkozy lors du débat avec Hollande. Son texte a été diffusé par nos soins là où on a pu sur le net jusqu’à agoravox.fr. Ensuite monsieur Bertrand Fessard  de Foucault a écrit une lettre publique à Hollande que nous fûmes seuls à faire paraître sur noorinfo.com avec un certain succès d’audience car ce qu’il dit en vaut le déplacement.

D’ailleurs, pendant qu’Al-akhbar et d’autres journalistes enfumaient le peuple avec leurs lamentables sources selon lesquelles Aziz devait s’envoler pour Paris, nous avons été les seuls à dire qu’Aziz n’a jamais été invité ! car contrairement à ce que raconte l’anonyme, il pouvait bien l’être parmi les invités privés mais Hollande n’a pas voulu s’encombrer d’un pareil boulet à telle enseigne qu’on ne voit plus de ministère de la françafrique…

D’ailleurs, c’est une erreur ! La Françafrique comme toute armée gagnerait à être encadrée sinon elle devient un groupement hétéroclite de réseaux sans tête ni queue comme des milices livrées à la nature de leurs activités avec tous les risques de conflits d’intérêts que cela sous-tend…

Ainsi, en attaquant Bertrand Fessard de Foucault, le pouvoir d’Aziz montre là encore via ses sbires toute sa propagande contre les français, la France et la langue française ; propagande toujours via des anonymes ou des sbires pour fanatiser les populations contre le colon qui a créé la Mauritanie et sans lequel Aziz ne serait pas là… Pendant qu’il fanatise les populations contre la France, Aziz et ses sbires dans les coulisses font des pieds et des mains pour être bien vus ! 

Aziz sait faire cette comédie de l’hypocrisie ingrate ! C’est ainsi qu’il fit avec Ely Ould Mohamed Vall à qui il doit sa carrière militaire, c’est ainsi qu’il fit avec Ould Taya auquel il doit tout, c’est ainsi qu’il fit avec Bouamatou dont il a bien profité avant de le marginaliser au profit d’hommes de main plus dociles, c’est ainsi qu’il fit avec Sidioca qui le fit général, c’est ainsi qu’il fit avec Khadafi, c’est ainsi qu’il fit avec Sarkozy, c’est ainsi qu’il fit avec chacun de ses soutiens honnêtes, c’est ainsi qu’il veut faire avec Hollande…

D’ailleurs en parlant de la françafrique, qui n’est pas un gros mot tout dépend de ce qu’on y met, c’est Mohamed Ould El Kory qui a vendu la mèche des réseaux d’Aziz depuis que les Bourgi et autres ne peuvent plus lui servir avec Hollande : ainsi monsieur Kory est allé chanter le premier le soutien présumé de Michel sapin, président du groupe d’amitié France-Mauritanie, sans que ce dernier n’ait été consulté face à une telle récupération…

Oui ! Aziz a bien pensé à un moment courir à Paris hanter les couloirs en envoyant ses seconds couteaux ici et là, puis il a compris qu’il ferait mieux de se calmer. Quand on lit ses plus proches collaborateurs encagoulés écrire tant de contrevérités pour enfumer le peuple, on se dit qu’Aziz est bientôt fini car il n’est entouré que de complices, d’incompétents et de fronts prosternés.

Ce sont ces gens qui ont raté toute sa communication. Raté quand son fils fit le coup de feu : ils ont alors voulu faire taire tous les sites en croyant qu’ils étaient encore sous Taya, raté encore avec Birame et voilà qu’ils ratent encore l’affaire l’Hollande !

Messieurs vous êtes des nuls !
On a toujours le tyran qu’on mérite…
Mais on a aussi toujours les saffagues qu’on mérite !

J’espère que la C.O.D saura défendre monsieur Bertrand Fessard  de Foucault qui le mérite car on lui en veut surtout parce qu’il défend la mémoire de Moctar Ould Daddah contre vents et marée…

-----------------------

essayez de lire sans nausée cette propagande du pouvoir, on vous évite les commentaires...

" Visite de M. Aziz en France : un mensonge de M Fessard de Foucault.. 
...le paroxysme de la 'françafrique'. 
 
La guerre de l'info menée tambours battants par certains partis de l’opposition , vient de perdre un saboteur, le ‘’Monsieur françafrique de la COD'' , M. Bertrand Fessard de Foucault, qui vient de publier une curieuse lettre au président élu de la France, M Hollande, trois jours avant son investiture, et dans laquelle il l’exhorte , au nom de la COD, ‘’de ne pas inviter le président Aziz à la cérémonie de son investiture’’ ( sic), dans une cérémonie ‘’sobre’’ où aucun chef d’Etat n’a été convié !

Cette énième croisade éhontée contre un pays étranger, dans lequel ce citoyen français a servi en tant que coopérant d’un pays ami, scandalise l’opinion publique mauritanienne.

Le combat très médiatisé que mène ce français pas comme les autres, est de plus en plus décrié dans tous les milieux et mérite que l’on s’appesantisse sur les vraies raisons de cette haine viscérale pour la Mauritanie d’aujourd’hui.

M Fessard de Foucault, ce virulent ennemi de la Mauritanie qui est ‘’contre , tout contre’’ sa révolution en marche, est sans doute fâché avec la rupture des pratiques honnies du passé de la Françafrique, et qui ont été décriée à juste titre par le président français M Hollande.

Il est vrai que depuis l’ascension au pouvoir du président des pauvres et des exclus, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, il n’y a plus de place pour les commissions occultes au profit des ‘’experts’’ en communication véreux , plus de place pour ceux qui veulent saper nos efforts et détourner les fonds publics pour des pseudo campagnes de relooking et de coaching politique à l’étranger….

Désormais, ces fonds sauvés du détournement systémique sont en train de servir la noble cause du développement durable, la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme. Mr Bertrand Fessard de Foucault le temps est venu de vous dire non , c’est non, vous ne détruirez pas la Mauritanie par vos appels à la haine, par votre campagne contre nous, par votre plaidoyer déconstructeur auprès des partenaires de la Mauritanie : l’Union Européenne, pas plus que la France ou nos autres partenaires ne sont point dupes de vos mensonges et de vos délires néocoloniaux .

Le temps des manipulations en tous genres est finie. Place à une nouvelle dynamique de développement, sans commission occulte, sans détournement de deniers publics, sans pantouflage, sans corruption.

Nous sommes confiants dans les qualités humaines et l’engagement pour un renouveau des relations entre la France et la Mauritanie , et réconfortés par le discours de M Hollande à Tulle où il a déclaré ; ‘’Nous ne sommes pas n’importe quel pays, nous sommes la France, la paix, la liberté, le respect, la capacité de donner aux peuples de s‘émanciper des dictatures et des règles illégitimes de la corruption’’.

Cette sortie de ce paroxysme de la "françafrique" a permis de mettre à nu les desseins de M Bertrand Fessard de Foucault alias Ould Keija que le peuple mauritanien rejette et qui sont en contradiction avec la volonté politique de M Hollande de rompre les liens occultes du néocolonialisme et des pratiques occultes de la Françafrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire