Translate

mardi 3 avril 2012

A propos de l’apprentissage des langues nationales en Mauritanie


img1.gif

A mon avis, pour combattre l’arabité comme le disent certains, il faudra commencer par détruire les royaumes des marabouts dans le Fouta Tooro  qui sont vénérés comme des Dieux vivant, ils propagent l’arabisation forcé sous couvert de l’enseignement islamique. On n’est pas obligé  d’apprendre l’arabe pour être un bon musulman, or selon ces marabouts, imams et j’en passe, pour apprendre la religion, il faut absolument maitriser l’arabe. Ils sont contre la traduction même du livre de coran dans nos langues, Mourthodo Samba Diop, paix à son âme a payé le prix fort en voulant apprendre le coran en langue Peulh. Ils soutiennent que l'arabe est la langue du paradis, forcement selon leur raisonnement, même le Dieu est un arabe. J'ai entendu des gens soutenir l'idée que pour  accéder au paradis, il faut parler, comprendre l'arabe. Je me demande si le prophète Mohamed n'était pas arabe, y-aura-t-il un arabe musulman dans ce monde? Soyons sérieux, je suis parfaitement pour les langues nationales, mais commençons par le début. Le débat est ouvert en vous invitant à lire mon interview : http://www.haratine.com/interview111.htm

Merci
Diko hanoune
Les Vidéos Conférence de MAPROM sur l'identité en Mauritanie: 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire