Translate

vendredi 6 avril 2012

Interview du Président des FLAM , Samba Thiam sera bientôt disponible sur le site www.flere.fr


SAMBATHIAM


Né en 1949 à Sélibaby, 
M. Samba THIAM Président et membre fondateur des Forces de Libération Africaine de Mauritanie (FLAM), n’est plus à présenter aux mauritaniens. Combattant acharné et inlassable pour la justice et l’égalité, il aura connu la prison pour avoir dénoncé la discrimination et l’accaparement de tous les leviers du pouvoir au profit d’une communauté entrainant une exclusion systématique des noirs de la gestion des affaires publiques. Chassé de la Mauritanie et refugié au Sénégal, M. THIAM séjourne actuellement aux Etats-Unis sans pour autant que sa détermination ne faiblisse. Toujours très modeste et ayant magistralement conduit les FLAM à devenir une force incontournable dans le combat pour l’avènement d’une Mauritanie juste, assumant parfaitement ses positions et abordant les questions sans ambigüité, il revient sur la longue marche de la Mauritanie, le problème de l’esclavage, les obstacles à l’expression de la diversité, l’impossible définition de l’identité mauritanienne et la situation plus qu’inquiétante qui prévaut au pays actuellement entre autre.
Au moment où certains de nos compatriotes commencent à être habités par le doute par rapport à l'avènement d'une Mauritanie juste et égalitaire, il est important de recueillir les enseignements d'un connaisseur et combattant de longue date. Cette interview s'inscrit dans le but de la redynamisation du combat contre l'injustice et l'impunité qui sévissent en Mauritanie.

La reproduction totale ou partielle, sur support numérique ou sur papier des articles de notre site, doit porter la mention : source  www.flere.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire