Translate

mercredi 14 mars 2012

Joyeux anniversaire aux Forces de libération africaines de Mauritanie

 
Voici  29 ans que tu vis et prospère en moi en dépit des écueils longs, terribles et dévastateurs semés le long de notre parcours commun. Tu n'as pas fléchi, moi aussi.

Flam, en ton nom, que de sacrifices, de souffrances, de larmes et de douleurs vécus par mon pays meurtri. Mais, nous continuons et continuerons la Lutte, car Tu es ce chemin  vrai de vérité sans qui, moi, le Non arabe, Noir, l'Africain perdrais ma dignité d'homme, ma Dignité.
Je n'ai pas couru ni connu la fortune de celles et ceux qui dorment la conscience flatulente ; cette conscience lourde de lâchetés, Non, je n'ai pas mangé pas du pain rachis du cadavre des miens sacrifiés par la négation de leur humanité pour parître digne des racistes. Je n'en ai pas voulu, je n'en voudrais pas.
Je n'ai pas accepté, je n'ai jamais accepté la honte de me dire que je n'ai  jamais rien tenté pour mettre un terme à l'ignominie de ce système qui nie mon être profond d'africain mauritanien et de non Arabe ! S'il en existe, ce n'est pas moi et ce ne sera pas moi !
Alors !
Honneurs à nos morts qui ont refusé le fait établi de souffrir une vie de sous homme. Honneurs à ces hommes et à ces femmes qui ont dit Non au racisme et à l'esclavagisme du système bidhan.
Honneur et dignité éternels à vous mes camarades militantes et mes camarades militants qui vous battez contre l'ethnofascisme du système bidhan.
Que la postérité retienne de vous cette grandeur d’Être Flam.
A Teen Yuusuf Gey, Jiggo Tapsiiru, Bah Abdul Qhuduus, Bah Alasan Umar, à Sibasaar, à Lamin Mangaan et aux milliers de victimes du Génocide contree les Noirs en Mauritanie, les F.l.a.m le panthéon des plus justes.
Joyeux anniversaire camarades. Joyeux anniversaire aux Forces de libération africaines de Mauritanie.
La lutte continue

Ibrahima DIALLO Baabayel
Comité de base 28 Novembre 1990
F.l.a.m-Europe de l'Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire