Translate

mercredi 7 mars 2012

Elhussein Dieng, le tout nouveau negre de service s’improvise en donneur de leçons


Je le connaissais malhonnête, opportuniste surtout  traitre de la cause haratine. Le nouveau esclave du faux général Mohamed Ould Abdel Aziz ne rassure pas, il prend sa casquette nègre de service très au sérieux. Analysons les courriels qu’il m’a adressés récemment ensemble avec une maligne naïveté qu’il arrivera à me basculer dans son clan.
Je le cite : «  je crois comprendre que personnellement tu n'as rien compris de la lutte et tu as droit à des cours de droits de l'homme pour comprendre que la différence d'idées n'enlève en rien les convictions. »
De qui se moque Elhussein Dieng ? Depuis quand ce traitre de la cause abolitionniste peut-il donner des cours aux militants des droits humains ? La lutte a-t-elle un sens pour un traitre ? Est-ce que la mission d’un militant abolitionniste est de s’associer avec un pouvoir esclavagiste, raciste et xénophobe pour ramasser des miettes en piétinant les victimes ? Pourquoi Mr Elhussein Dieng, ne s’attaque pas aux esclavagistes au lieu de s’attaquer à IRA, à Diko etc..; pour faire plaisir à son maître le faux général Aziz ! Le nouveau apprenti  nègre de service est ridicule, laissez-moi rire, quand à lui, je le laisse essuyer ses larmes de crocodile éternellement.
Je le cite : « Ce combat ne peut etre que de confrontation, il est dabord un travail de prise de conscience car ces populations n'ont rien encore compris pour partager. »
Je suis sûre et certain, Monsieur ignore le sens du mot confrontation. Celui qui ne veut pas  confronter  la vérité sur l’existence l’esclavage en Mauritanie, n’arrivera même pas à se libérer à plus forte raison  prétendre avoir comme mission la  charge de libérer des esclaves. Qui a vue où entendu Elhussein Dieng assisté, accompagner ou libérer un esclave en Mauritanie ? Pourtant, il s’est autoproclamé cadre influent voir incontournable dans les mouvements abolitionnistes. En tout cas, son militantisme n’a rien apporté au combat que nous menons depuis des décennies à part chercher à nous diviser, en minimisant nos actions à défaut d'avoir le pouvoir de nous discréditer aux yeux des victimes de l’esclavage. J’ai connu Elhussein Dieng comme un opportuniste et je vous joints la preuve : « Je t'informe que mon déplacement hier sur paris m'a permis de décrocher 4320 Ordinateurs que nous obtiendrons progressivement avec la meme association que tu fais allusion. Tu es déconnecté. »
Par ces quelques mots, il nous fait comprendre la libération des victimes du joug de l’esclavage sera son dernier soucie sur terre. Il est plus attiré par le luxe, le confort matériel et cherche à ramasser le maximum d’argent ici et là avec l’appui du pouvoir des généraux qui ont comme  règle d’or,  la prolifération des machines de la gabegie. C’est tout simplement abominable.


Elhussein Dieng, J’en ai marre de tes sottises idiotes. S’il te plaît, épargne moi de tes déclarations insensées. Nous ne sommes pas dans la même ligne donc trace ta route et laisse-nous faire la notre. Je t'ai connu en tant qu'opportuniste hargne terrifiant, et te voila au sommet de ton rêve dans la traîtrise ambiante. Tu n'es ni dissident ni militant abolitionniste, Dieu sait que j'en sais quelque chose. Tes ex compagnons n'ont pas suivi mes conseils, s'ils m'avaient écouté à temps, il y a longtemps, la décision sage de t'exclure aurait dû tombée. Tu es loin d'être  dissident mais un traitre exclu d'IRA parce que tu as cherché à vendre et diviser les abolitionnistes haratine. Ce qui a marché autre fois avec la génération d'Elhor ne marchera pas avec la nouvelle génération consciente des haratine. Celui qui a vendu sa dignité pour des miettes ne réussira nulle part et je t'assure que tu seras triste tout le longtemps de ta misérable vie. C'est toute la Mauritanie qui aspire au changement, c'est ne pas un petit type comme toi ni un faux  général qui arrêteront le train en marche. Tu es devenu l'esclave  d'un faux général Aziz, c'est ton droit, quand tu auras besoin à nouveau de retrouver ta liberté, tu pourras compter sur nous en ce moment seulement. Seule la lutte contre les injustices compte pour moi.

DIKO Hanoune

2 commentaires:

  1. Allah yahleb mbeinkoum bezoul erahma ... Amin

    RépondreSupprimer
  2. Il n y a rien à rajouter sur ce que tu as écrit.Ce Dieng ne mérite aucune attention particulière.oublions let continuons la lutte.

    RépondreSupprimer