Translate

samedi 7 janvier 2012

Déclaration:Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste IRA - Mauritanie


Déclaration
Le comité de la paix pour la protection de Biram, a contrarié, mercredi un policier en civil engagé dans une tentative  criminelle qui visait l’assassinat du président de l'Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA- Mauritanie). Cela s’est produit au cours d’un sit-in de solidarité organisé par le Comité de soutien de Moustafa Limam Shafi'i, devant les locaux du ministère de la Justice à Nouakchott. Pris en détention d’un pistolet de type PA déjà dégainé, les vigiles membres du Comité  de protection de Biram l’ont tiré de la foule et confisqué son arme avant de le présenter à la presse.
Face aux foules de militants et sympathisants déchaînées, l’auteur de la tentative de meurtre n’aura son salut que grâce à l’intervention du président d’IRA, M. Biram Dah Abeid, lequel a enjoint l’ordre à ses vigiles de lui remettre son arme.
L’initiative pour la résurgence du  mouvement abolitionniste salue, à cette occasion, la vigilance et l’extrême célérité des éléments de sécurité rapproché qui n’ont pas hésité à défendre le président par leurs corps s’interposant ainsi entre lui et le criminel.
Elle rend en même temps hommage à l’ensemble des leaders des parti de l’opposition, des parlementaires et des journalistes venus exprimer leur solidarité avec l’opposant mauritanien (Mustafa Limam Shafi'i), exposé ces jours-ci, à une campagne  tous azimuts de diffamation et de vindicte à l'échelle internationale ; campagne qui n’épargne cependant pas les membres de sa famille harcelés à leur tours jusqu’au sein de leur maison par le régime du général Mohamed Ould Abdel Aziz.
Ces actes on ne peut plus lâches et sans appel montrent, une fois encore, la mauvaise intention affichée par le système des généraux contre ses opposants, en général, et contre les défenseurs des droits humains, en particulier.
Ainsi IRA rappelle qu’elle se réserve le droit de poursuivre l'agresseur devant la  justice  Mauritanienne, jusqu'à ce que les dessous de cette tentative soient élucidés et  les auteurs punies.
Encore une fois, l'initiative réitère sa  solidarité avec le citoyen mauritanien (Mustafa Limam Shafi'i) et appelle à une plus grande mobilisation contre le mandat d'arrêt international injustement émis contre lui par le général Mohamed Ould Abdel Aziz.
Nouakchott, le 05 Janvier 2012
Le Bureau exécutif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire