Translate

mardi 6 décembre 2011

Enrôlement Nasrallah Mint El Boukhary « Je suis écœurée et estomaquée ! »



«Les informations liées aux contraintes concernant
l’enrôlement font que j’ai hésité longtemps
avant de décider d’aller m’enrôler.
Après avoir entendu les spots publicitaires de TVM
et de Radio Mauritanie qui disent que ‘tout citoyen
âgé de plus 45 ans peut se recenser s’il dispose des
papiers demandés’, je me suis rendue au centre du
Ksar pour m’enrôler ».
Très remontée, Mme Nasrallah s’exclame : « Tous
ces spots ne sont finalement que des mensonges.
Ce matin [30 Novembre 2011], j’ai découvert tout le
contraire au centre du Ksar, non loin de la Mairie…
».
Et de préciser : « Je porte le numéro 65. La première
question qui a motivé le rejet de mon enrôlement
était ‘est-ce que votre maman (âgée de plus
de 95 ans) était vivante’. J’ai répondu que oui, mais
que vu son état de son santé très faible, elle ne
pouvait se déplacer. Mais rien à faire. On a refusé
de m’enrôler bien que je suis âgée de 51 ans, au
Prétexte que ma mère devrait être enrôlée
d’abord ». Et de conclure : « Je suis écœurée de découvrir que
tout ce que les médias officiels de
Source/ Nouvelle expression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire