Translate

mardi 22 novembre 2011

Combien a couté le soutien d’IBRAHIM MOCTAR SARR au général putschiste Ould Abdel Aziz ?


Combien a couté le soutien d’IBRAHIM MOCTAR SARR au général putschiste Ould Abdel Aziz pour  avoir la carte blanche d’opprimer d’avantage les noirs ? Nous avons lu leur honteuse sortie condamnant les jeunes manifestants de Kaédi avant de se rétracter suite à la mort de Lamine Mangane. Si Lehbouss Ould Amar a couté la bagatelle de 110 Millions d’ouiguiyas, combien vaut l’AJD/MR ? En tout cas je n’ai jamais compris le soutien d’un parti politique soit disant démocrate ou cultivant l’idée d’encrage de la démocratie à un putschiste. Nous savons pertinemment, ce soutien est loin d'être par conviction à plus forte raison gratuit et combien a-t-il rapporté aux chasseurs de primes? On le saura le jour où les putschistes décideront de liquider Ibrahima Sarr, voir de l’envoyé en taule purement et simplement.


Pour les militants de l'Alliance pour la « Justice » et la  « Démocratie »/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR qui croyaient pouvoir amasser d’argent facilement sans effort et occuper des postes de responsabilités en trompant le public, tous les haratine sont les assassins des halpoulars, y compris le père de Diko hanoune, la preuve :

« Aliou Diop  militant l’ajd/mr: Mais Diko Hanoune ou est APP dont leur combat est l'esclavage, combien coute le soutien de APP à général Aziz, qui a tué les haapoulaar en 1989 ne sont pas les haratines, Diko je suis sur et certaine ton père a tué les Wolofs en 89. IMS est le seul députe au temps de Taya qui a osé parle de passif humanitaire et le problème des déportes, quand à vous les haapoulaars, wolofs et soninkes IRA vous utilisez pour leur combat et non pour le notre, on ne doit jamais confiés notre vie à une autre personne; tel était le cas avec AC »


Extrait de courriel d’un officier très connu, la preuve qu’un discours a été bien conçu pour les militants de l’ajd/mr par leurs alliés militaire afin qu’ils puissent s’attaquer aux haratine. Comparez ce que dit Aliou Diop  le fou furieux  ci-dessus et ce que dit l’officier. A vous de jugez…

« Tu parles de fuite en avant comme si je me reprochais quelque chose ou peur de quelqu’un. Lecdt de région de Ndb était un hartani, ould Boilil; le lieutenant qui s'occupait de l'acheminement des peulhs sur Inal et qui commandait le passage obligé du pk 55,ould Dey est un hartani. Tout le monde tremblait devant Boilil se disant cousin de Maawiya. Le chef du 2eme ,orchestrant le massacre en1990 est un hartani, le cl Ely fall ould md vall.Tu dis qu'il n y a pas de hartanis officiers au sein de l'Armée,je te cite qques noms=cl Mouhameden ould Bibal, un de 30 ans et qui commande actuellement la 2eme region, Zouerate;cl md lemine ,direcreur de l'Emia, cl ely ould dah (dircab, etat-major);cl Moktar dickoou uold md mahmoud,ancien aide de camp de Maawiya, actue attaché de défense à Moscou;lcl md ould blal chef du bataillon d'AIOUN;CL directeur de l'hopital militaire,Ghoulam;des centaines d'officiers subalternes comme moi de sous-officiers hartanis. Et puis personne n’était obligé de casser du peulh. Ceux qui l'ont fait, répondaient de leur propre choix. Moi, j'ai refusé de torturer ou de vouer aux gémonies comme tant d'autres et rien ne m'est arrivé. Voilà mr diko la réalité car je suis un témoin oculaire de ces tristes journées pour lesquelles vous voulez mettre tous les maures dans le même panier. Au fait êtes-vous réellement un hartani et d'où? Puisque le NOM DIKO est commun aux peulhs aux maures du Mali, à certains bamanans.»

Ma réponse à l’officier de oulade Nasre
 Monsieur l'officier, vous venez d'avouer la vérité, les soldats haratine n'étaient que des exécutants d'ordres venant d'en haut d'une hiérarchie que commandent les maures blancs en leur  tête le colonel assassin Ould Taya. Quand on vous suit, on dirait que la Mauritanie était présidée par un hartani. Ne me dites pas cas même Ould taya, le ministre de la défense, le chef d'état major, le ministre de l'intérieur etc.. Étaient tous des haratine? Je parle de fuite en avant parce-que vous tenez à rendre responsable des impuissants désarmés soldats haratine qui défendent le pays sans moyens, des massacres dont ils n'ont nullement commis. Vous avez un problème sérieux à régler avec les soldats haratine qui occupent des postes très marginaux dans l'armée. Vous citez quelques rares cas au bout des doigts, qui n'ont aucun rôle important dans le pouvoir de décision et cela vous emmène à vouloir me convaincre que se sont les soldats haratine qui ont perpétré les massacres sur les peulhs. Non cher Officier, détrompez-vous, jamais vous me convaincrez d'une telle monstruosité mensongère. Dites moi aussi qu'Aziz est un hartani, ensuite se sont nous les haratine qui sont contre le jugement des assassins au sein de l'armée  « personne n'était obligé de casser du peulh », là vous exagérez donc pourquoi une chasse contre le soldat peulh fut elle menée pendant des années  sous vos ordres ou complicité sinon il fallait au moins démissionner Mr l'officier. Avez vous pris l'initiative de rencontrer vos supérieurs pour remettre un rapport dénonçant les massacres? Non, si oui j'aimerai avoir une copie de vos rapports et courriers. Pour moi vous n'êtes pas témoin oculaire mais un complice d'un génocide non achevé couronné de non assistance des personnes en danger. Je ne sais pas comment vous arrivez à dormir sur vos deux oreilles en ayant dans votre âme et conscience la mort de centaine voir milliers d’innocents. Vous avez atteint le summum en trouvant l'excuse indigne et le culot de jeter la pierre sur les autres, nom de dieu ce que vous faites est tout simplement abominable. Je vous informe dans ma région natale du Guidumakha, tous les Dicko sont haratine. En fin c'est quoi l'origine des haratine? Il ne faut chercher entre midi et 14h, se sont des africains que les maures blancs ont razzié, volé et violé qui sont devenu la communauté haratine.

Diko hanoune

1 commentaire:

  1. je suis fier de vous monsieur diko
    dieu te protege
    a lutte continue

    RépondreSupprimer