Translate

lundi 3 octobre 2011

Où était-elle passée la dite : « jeunesse du 25 Février » ?(Hol to ngaal dental wonnoo ?)

Où était-elle passée la dite : « jeunesse du 25 Février » ?(Hol to ngaal dental wonnoo ?)
Si réellement (so tawii kay ko goonga ?),elle est composée de toutes les franges de la société mauritanienne, n’était-elle pas dans le devoir de se faire entendre pendant que l’armée de Ould Abdel Aziz perçait les corps de la jeunesse noire pour avoir revendiquer pacifiquement plus de transparence, pour cette campagne d’enrôlement raciste ? (Fodde mayre wonnoo ko aybinnde ko laamu Abdul Asiis woni e dow mum koo)

La dite : « Jeunesse du 25 février », annonce sur Saha médias : la mise en œuvre d’une « stratégie nouvelle » dont le rôle est de provoquer « un éveil chez les citoyens »(On kaalaani goonga oo).Y’a t-il mieux que de lutter contre cette domination qui continue de broyer, marginaliser et éliminer la majorité noire dans sa diversité ?
Malheureusement pour vous, car l’on sait déjà, ce vous êtes devenus depuis vos derniers cris, rien qu’une bande de jeunes berbères(ko waandu booyi e leydi fof faati ko dow), dressés pour reconquérir les mouvements qui pourront se tenir pour dire non à ce système raciste de beydanes.

Et ce nouveau slogan « Nous revenons »,oui vous revenez après que Ould Abdel Aziz ait besoin de vous pour fragmenté ce noble et indomptable mouvement « touche pas à ma Nationalité »,mais vous devez savoir, que ce que votre commanditaire n’a pas pu faire, est impossible pour vous pour toute votre existence sur terre. On a perdu un homme, mais dites à votre président, qu’on est prêt a en perdre encore des milliers, car on a pas encore commencé.(So Asiis Ko duudaaɗo warde,yoo muño maa o dakmito ko leelaani,sibu min njiilotoo ko jokkitoowo min.)

Sarr Abdallahi
Dit Demba Sarr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire