Translate

jeudi 29 septembre 2011

Des éléments de la police et de la garde ont une fois de plus déclenché la violence….





Ce jeudi 29 septembre pendant que les militants de touche pas à ma nationalité se regroupaient pour dénoncer l'assassinat des jeunes de Maghama par la gendarmerie et remettre par la suite une lettre aux parlementaires devant l'assemblée nationale, des éléments de la police et de la garde ont une fois de plus déclenché la violence  alors que les jeunes réunis étaient venus pour une marche pacifique. Toutes les conditions étaient réunies pour que la situation se dégrade. En plus des éléments de la police et de la garde en civils infiltrés parmi nos militants, la police a encore fait appel au service de prisonniers libérés uniquement pour semer le désordre. C’est dans ces conditions que la violence a éclaté par la faute des seules forces de sécurité. Cette manœuvre digne des régimes totalitaires et fascistes est tout simplement destinée à discréditer notre mouvement qui est pour une action pacifique.
   Nous rendons responsables les autorités Mauritaniennes qui, par la voix du ministre de l'intérieur ont attisé les braises en annonçant la poursuite des recensements pendant que Maghama n'avait pas encore enterré ses martyrs .cette attitude irresponsable est à l'origine de tout ce qui va arriver à la Mauritanie, dés nostalgiques du régime de terreur de ould taya dont le ministre de l'intérieur lui même poussent le pays vers le gouffre. Les forces de sécurité profitent de la situation pour mener des exactions dans les maisons des noirs.
   Devant une si grave situation, nous appelons la jeunesse Mauritanienne à se mobiliser contre la tyrannie et à défendre ses droits avec fermeté. Nous exhortons les élus, les chefs religieux et les chefs coutumiers à prendre leurs responsabilités en se prononçant clairement par rapport à cette situation de honte, en ces moments graves, le silence est une complicité. Une fois de plus nous affichons notre ferme volonté de lutter contre ces recensements racistes destinés à exclure les noirs de ce pays qu'ils ont construit.
   Notre lutte continue et elle sera renforcée par le sang de nos martyrs dont les noms sont  à jamais gravés dans notre mémoire collective.     

Touche Pas à Ma Nationalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire