Translate

samedi 9 juillet 2011

Les Mauritaniens réveillent le vieux français au point d’en être dépassé ?

J’ai consulté le dictionnaire pour vous  chers compatriotes sur le fameux mot enrôlement-enrôler- par la suite  détourner en recensement : « Action d'enrôler ou de s'enrôler. Les enrôlements forcés étaient admis dans l'ancienne France. » Ah terme plutôt colonial n’est ce pas ou du vieux français? Curieux non ?  La Mauritanie qui jubile ces 50 ans d’indépendance pardon « dépendance et c’est officielle depuis le précédent coup d’état» a-t-elle nostalgique du colon  français?  Tout laisse à le croire, en aucun cas cela doit nous étonner vue la guéguerre par procuration que le président français imposa au général Mohamed Ould Abdel Aziz. Eh oui mon général, pour valider votre putsch, le colon français vous impose de signer la guerre à sa place. La vie d’un soldat français surentrainé, surarmée et j’en passe vaut un million de fois la misérable vie d’un misérable soldat mauritanien, sous-alimenté, sans aucune formation, sans reconnaissance ni  même une tenue pour se protéger de la chaleur ardente du désert  qu’on oblige coûte que coûte à se faire massacrer par des brigands voyous, vendeurs de la drogue que vous enrôlez dans votre théorie d’islamisme  terroriste etc… ;etc… Nous n’avons pas besoin d’être enrôler où rouler dans la farine pour être Mauritanien. Laissons la France le soin d’enrôler  le général AZIZ. Je vis en France depuis en 1998, jamais je me suis fait recensé, la faute à qui ? À l’état Mauritanien qui fait tout pour rejeter ces citoyens. En faite pour l’ambassade de Mauritanie à Paris, seuls ceux qui résident  à la capitale française et les environnements peuvent prétendre être des Mauritaniens encore faudra-t-il qu’ils arrivent à choper un employé de l’ambassade sur place sinon eh bien tant pis. J’insiste sur le fait qu’enrôler, signifie juridiquement « inscrire  une affaire au rôle d'une audience de juridiction. L’enrôlement est fait auprès du greffier dans les quatre mois de la signification de l'assignation. »
Le terme enrôlement ne doit être confondu avec recensement qui veut dire ça : « Le recensement est une opération statistique de dénombrement d'une population. Le mot vient du latin recensere, qui signifie passer en revue. Les premiers recensements connus ont eu lieu dès l'Antiquité, notamment à Rome, dans le but de connaître la richesse du pays, afin de répartir l'impôt. Au XIXe siècle, les recensements ont également eu un rôle militaire, afin d'estimer l'effectif mobilisable. Aujourd'hui, les recensements sont surtout des outils d'aide à la prévision économique. Outre le nombre d'habitants, ils indiquent leur âge, leur profession, leurs conditions de logement, leurs déplacements domicile-travail ou domicile-études et leurs modes de transportLe recensement est une opération de dénombrement qui permet de connaître la population d'un pays à une date donnée. Tous les habitants remplissent un bulletin dont l'exploitation statistique permet de connaître les caractéristiques de la population (sexe, âge, profession, conditions de logement, lieux de travail ou d'études) pour des ensembles géographiques variés : quartiers, communes...»
Synonymes d’enrôlement : engagement, embauche, recrutement, embrigadement, conscription, racolage
Je suis contre  toute opération l’enrôlement, je dis stop à ce mot crapuleux, barbare voila sur ce, je laisse aux enrôleurs de s’enrôler comme des bêtes sans moi personnellement.


Diko hanoune

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce site et je ferai de mon mieux pour être votre meilleur lecteur. J'ai promese.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'article, extrêmement utile et la bonne chose est que vous avez écrit votre propre expérience.
    Merci pour les charges d'affichage des informations relativement utile. Votre site web est great.I m 'impressionné par les informations que vous avez sur ce blog.

    RépondreSupprimer