Translate

samedi 12 février 2011

REPONSE A L'APPEL AUX INTELLECTUELS MAURITANIEN

REPONSE A L'APPEL AUX  INTELLECTUELS MAURITANIENS

http://www.boolumbal.org/photo/art/default/2437414-3418407.jpg?v=1289587122
Cher frère et camarde  Brahim,
Nous partageons sans réserve votre appel juste et patriotique. Pour nous, il est adressé en premier lieu aux cadres de notre communauté H’ratine. Il est temps qu'ils comprennent que la stabilité du pays, la prospérité de notre nation et sa quiétude dépendent automatiquement de la condition de la communauté haratine. En plus il est injuste  de mettre les haratines dans le même sac que les beydhanes quand il s'agit  de grossir les rangs et les exclure quand il s'agit des avantages relatifs á  l'égalité devant la loi, de la justice, les nominations,  … etc.

Votre appel fâchera certainement beaucoup de mauritaniens, parmi les féodaux, les haratines de Service et les applaudisseurs de tout bord. Mais tant pis pour eux et la caravane des haratines libres passe et continue. Nous appelons les cadres haratines de la rejoindre sans tarder. C'est avec la force de notre solidarité, de notre conscience de haratines que nous imposerons notre existence. C'est la ligne sûre de notre libération, et de notre émancipation.. Personne ne le fera á notre place. Que le régime place quelques cadres haratines dans des postes quelconques, pour des raisons de dosage, peut être pour les utiliser á casser notre mouvement de révolte contre l'injustice et la marginalisation. Dans notre camp, nous seront heureux pour ces cadres, leur souhaitons bonne chance dans le jeu. Mais nous leur demandons également de faire attention,  de ne pas oublier qu'ils resteront haratines malgré le positionnement qu'ils occupent dans ce pays injuste.
Le cas du président Biram en dit tout: arrêté, tapé, jugé et emprisonné pour avoir osé protester contre l'injustice. Et qui a supervisé tout ça? La réponse est: des cadres haratines (commissaire de police, Ministre de la justice, Ministre de l'intérieur,…). Donc á nos frères qui ont eu la chance d'être nommés quelque part,… par un régime injuste et féodal, nous recommandons la vigilance. Un jour, une fois le service est rendu, ils finiront dans les oubliettes de l'histoire.

Abidine Ould Merzough

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire