Translate

jeudi 14 octobre 2010

Réponse à Adama Sarr du forum d´Avomm

LIGNE OFFICIELLE





Abou sy l'adage dit :le chien aboit et la caravane passe.Ils sont tellement nuls et abasourdis par nos actions,ils se rabâchent sur la diffamation pour attirer l'attention des gens. Je lis rarement les saletés qu'ils déversent sur ma personne et les autres innocents. je dédie ce poème ci-dessous aux malfaiteurs menteurs d'avomm en leur tête la cheftaine des cheytanes Mairie Elimane.Ils n'ont plus rien à dire, sauf profaner des insultes à longueur de la journée.Plus rien ne va chez ces psychopathes.Maudit soit ces infidèles de l'avomm et consorts.En ce qui concerne le fameux memorandum de l'ajd/mr, personne ne se retrouve dans leur charabia incompréhensible surtout inadapté aux attentes de nos concitoyens victimes des atrocités racistes.Nous avons lu un Ibrahima Moctar Sarr qui veut plaire à tout prix à ces bourreaux toujours en activités au sein de l'armée nationale.Beaucoup de contrevérités dans son texte qui est loin d'être une référence, Ibrahima Sarr tente de nous bluffer en racontant dans ces différentes interviews qu'il donne par-ci,par la, que son général à lui veut agir mais que ce dernier est coincé par le système Taya qui est bien implanté dans l'administration Mauritanienne. Même les morts peuvent répondre à ce qu'il nous dit en le rappelant tout simplement que son faux général est un pur produit de Ould Taya. Rappelez vous, il y a pas si longtemps, j'avais posté dans ce forum un texte dans lequel, je disais que notre hymne national est méconnu même par les soldats mauritaniens puisqu'il n'est pas enseigné à l'école.Je disais qu'il fallait trouver un hymne plus patriote, plein de sens et accessible à tous.L'actuel hymne est trop compliqué pour ne pas dire insensé.Voila ce qui prouve que Sarr n'a jamais cherché à connaitre cet l'hymne, d'ailleurs je suis sûr qu'il l'ignorait complètement l'hymne mauritanien. La preuve, je vous cite une question et réponse de son dernier interview:


« QDN: L’AJDMR propose aussi de « Revoir l’hymne national qui est presque inconnu par le peuple mauritanien, de refaire le découpage électoral, de réécrire l’histoire de la Mauritanie. » Que reprochez-vous au contenu de cet hymne national ? Pourquoi réécrire l’histoire de la Mauritanie ? »

La réponse qui trouve bien ce que je viens de dire son ignorance de l’existence des paroles de l’hymne national :


« L’Hymne national est un poème religieux écrit, semble-il, par un honorable érudit mauritanien. Ma génération ne le connaît pas. Depuis mon école primaire à Boghé où j’ai célébré l’indépendance en 1960, jusqu’au lycée de Rosso, qui était d’abord le collège Xavier Coppolani, où j’ai obtenu mon BEPC en 1965, jusqu’à l’école normale de Nouakchott dont nous étions la 1ère promotion en 1966, on ne m’a jamais enseigné l’hymne national, je n’en connais que le son qui est d’ailleurs très original et musicalement agréable. »


J'avais envoyé le lien qui permettait aux lecteurs de découvrir les paroles de cet l'hymne:

http://www.diakadi.com/afriquedelouest/pays/mauritanie/infos/symbnat.htm



LE MENTEUR

Pourquoi m'avoir menti
Au point de me blesser
Après tu me dis que tu m'as aimée
Avec toutes ces menteries

Comment veux-tu que je te croie
Après tout ce qui s'est passé avec toi
C'est incroyable
Moi qui te pensais si bon, si aimable

J'étais prête à donner mon coeur
À un vrai menteur
Ça aurait été la pire erreur
À faire pour prouver l'amour

J'ai appris que l'amour rendait aveugle
Mais je n'aurais jamais pensé
L'être autant
Est-ce que c'est ça aimer?

Avoir un grand coeur
Prêt à accepter tout le monde
Sans avoir peur de se faire avoir

Je voulais, je pensais
Avoir un amour
Qui dure pour toujours
Mais non, ce n'étaient que des paroles en l'air!


Arrêtez de mentir les gars, ça ne fait qu'empirer les
choses et en plus nous blesser!

Je vous remercie.

Diko hanoune


Réponse à Adama Sarr du forum d´Avomm

Encore une fois certains se trompent de combat et de cibles heureusement qu´il y a des militants comme Ba Bocar qui peuvent faire la part des choses et aller à l´essentiel. Si le Forum Flamnet que vous n´avez pas osé nommer et qui a fait connaitre d´ailleurs beaucoup d´inconnus ou de cadres politiques de notre pays n´était pas important Ba Bocar n´allait pas réagir en premier dans ce forum dont il est abonné comme beaucoup d autres militants de l´ajd, de l´avomm et de mauritaniens de toutes obeidiences. Le forum en question est d´ailleurs l´un des forums mauritaniens les plus lus, et les plus suivis en Mauritanie. On peut ne pas aimer un lièvre mais on ne peut dire qu´il ne sait pas courir dit un proverbe africain.

Quant au Memorandum de l´AJD/MR il n´est pas dirigé ou adressé au mouvement dont vous attaquez mais aux autorités de Nouakchott. A moins que je me trompe? N´oubliez pas que beaucoup de militants ou dirigeants de l´ajd ont fait leur école dans ce mouvement et qu´ils continuent toujours de respecter malgré tout. Mouvement agonisant dites-vous?certainement c´est votre souhait le plus ardent mais ne prenez pas des vessies pour des lanternes, "Ina wonata wonata ko koydol". Memorandum au coeur de Nouakchott? et que dites-vous de ce Manifeste au coeur de la Mauritanie? N´ayez pas une mémoire courte s´il est facile d´écrire aujourd´hui un mémorandum à Nouakchott sans courir des risques ce n´était pas le cas hier avec le Manifeste sous un régime militaire pur et dur.


Sans rancunes et avec respects. La lutte continue!


Adama www.avomm.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire