Translate

samedi 23 octobre 2010

JIDDOU HAMOUD tente de dénaturer le cas avéré d’esclavage sur la pauvre Aichetou


















Tentative de dénaturer le cas avéré de pratiques esclavagistes sur la pauvre Aichetou par un journaliste Mauritanien nommé JIDDOU HAMOUD « correspondant du très respectable journal Mauritanien le calame». Ce journaliste a fait le travail le plus pitoyable de sa carrière sur le cas précis de la pauvre Aichetou, qui montre certainement la carence qui gangrène le milieu journalistique Mauritanien. Pas le moindre effort pour recueillir le témoignage capital de la victime, puisque à mon avis il était important voir capital pour connaitre toute la vérité. La victime a été ignorée dans l’esprit de laver l’affront de ces bourreaux. Vous l’aurez compris comme nous, pourquoi la rédaction du calame a refusé ce ramassis d’incohérences de l’amateurisme incontestable de leur correspond dans le Trarza en exigeant un travail plus pro. Malheureusement les amateurs qui veulent discréditer les actions des mouvements abolitionnistes ont toujours l’oreille attentive du gestionnaire de CRIDEM.ORG Mr Claude.K.

Je cite : « Répondant à une question du CALAME, libellée comme suit : « Comment Aichettou bien traitée, vivant en parfaite harmonie avec les siens, fui tout d’un coup avec des inconnus (3membres de l’IRA) tard dans la nuit? », Gorgui soutient que Aichettou ne s’est pas rebellée mais que les 3 membres de l’IRA étaient accompagnés par Moina la sœur d’Aichettou et lui ont fait comprendre que sa mère était très malade et lorsqu’elle consent de les accompagner, ils donnent à son mari qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, la somme de 40.000um pour le faire taire. »

Mr JIDDOU HAMOUD, Malheureuse le constat est toujours le même après chaque cas de flagrant délit pratique d’esclavage. Les scènes de mensonges, de grotesques sont étudiées en avance avec beaucoup de finesse et se multiplient. Un cirque de jeux de rodéo pour les détenteurs d’esclaves à chaque découverte macabre de cas d’esclavage. Les bourreaux essayent de défoncer l’issue de secours mise en place depuis plusieurs décennies par l’état Mauritanien qui consiste à mettre un complot sur les dos des victimes, elles deviennent soudainement des manipulées menteurs, l’assistance devient des espions pour le solde d’Israël, où l’occident mais aussi des apostats.

Je cite : « LA TRIBUNE a voulu savoir s’il existe des mariages entre les maîtres et les esclaves dans cette communauté Oulad Benioug. Oui, répond Ould Yedaly car nous ne sommes pas esclavagistes mais dans ma famille cela n’a jamais été le cas. LE CALAME qui a posé une question relative au rapport de Sidi Ould Messaoud l’un des principaux dirigeants de l’APP cité par l’IRA comme « complice » de Yedaly Ould Veyjeh. C’est Yedaly lui-même qui réagit en disant qu’il s’agit là de la plus grande bourde de l’IRA qui cherche à salir l’image du parti et de ses militants par le canal de Sidi qui n’a rien à voir dans cette affaire ni de près ni de loin. Et d’ajouter je suis militant de ce parti et j’ai même été suspendu mais militant discipliné j’attendrai que la justice tranche pour prouver à mon parti que je suis innocent. »

Étonnant et étrange comportement. Voici ce que disait le tout nouveau président de l’association de défense des maitres esclavagistes, le professeur Gorgui Ould Yedaly dans son droit de réponse qui justifie que l’IRA n’a manipulé ni essayé de manipuler qui que ça soit dans cette affaire.


« Notre père Yedaly Ould veijeh nous a, de tout temps, donné l’exemple de combattant pour la liberté et l’égalité entre les différentes composantes de la société. C’est d’ailleurs, par son appartenance au parti de l’APP qu’il a su mettre en pratique ses intimes convictions en ce sens.
C’est à ce titre qu’il exprime son étonnement face à l’attitude de son frère et ami le coordinateur régional de l’APP Sidi Ould Messaoud, qui s‘est empressé pour chercher à l‘exclure de cette formation politique au sein des rangs de laquelle il a toujours milité. »

Je n’ai rien inventé, tout est là devant vous. Je vous laisse le soin de juger et réagir rapidement, puisqu’il y a une réelle urgence en Mauritanie. Nous avons compris le message au sens large du terme. Actuellement certains maîtres d’esclaves se refugient dans les mouvements et partis politiques qui haranguent des slogans de lutte contre l’esclavage. Certains militants, membres fondateurs des mouvements abolitionnistes se taisent, couvrent où sympathisent avec les esclavagistes et laissent faire sans regret. Je suis révolté par cette découverte et je jure devant tout le monde que nous ne tôlerons plus aucun comportement de telle nature d’un des leurs. Je vous joints les liens de deux vidéos de la victime, qui dit tout haut le contraire de ce document.

Cliquez sur ces liens :


vidéo d’Aichetou et sa soeur Moyna, elles racontent leur calvaire d'esclaves


http://www.youtube.com/watch?v=K6meIamOyG0

Vidéo de Aichetou, la femme esclave qui a été libérée par IRA Mauritanie

http://www.youtube.com/watch?v=T3NahTg9ZNc

Mr Jiddou Hamoud a forte à faire pour manipuler tout le monde.

Merci à tous

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire