Translate

jeudi 12 août 2010

Abdel Kader Ould Mohamed minimise la mort du jeune Ramdane Ould Mohamed


Abdel Kader Ould Mohamed minimise la mort du jeune Ramdane Ould Mohamed


Je cite :

« La mort d’un être humain est toujours un phénomène regrettable. Celle d’un concitoyen encore davantage. Quand d’autres liens de parenté ou de proximité s’y mêlent, quand d’autres facteurs d’affectivité s’y ajoutent, elle devient une source de chagrin et de profonde tristesse, parfois de déséquilibre.Mais la meilleure attitude devant la mort reste la retenue, la méditation et la sagesse. La mort du jeune feu Ramdhane Ould Mohamed, inattendue, comme toute mort, est regrettable à plus d’un titre. »

Cher Monsieur, votre réaction a été tardive surtout inappropriée. Vous n’avez aucune morale, n'essayez pas de donner la leçon aux braves militants abolitionnistes sur le front des droits humains. Pourquoi n’avez-vous pas réagi aussitôt à la mort de ce jeune ? Vous avez attendu que les choses dépassent les frontières du pays pour en faire un fond de commerce et de chantage afin d’obtenir une promotion comme vous nous avez habitué. Vous êtes haratine quand cela vous arrange, dans vos bureaux climatisés et à l’abri du besoin, le discours est tout autre. Vous devenez subitement des arabes, vous ne recevez d’hôtes que des maures blancs, vous recrutez les employés haratine comme boys et plantons. Jamais vous ne lèverez le petit doigt pour défendre les droits de ces pauvres haratine. C’est comme ça, vous prétendez être un groupe de « cadres » haratine ? Vous êtes cadres de vos poches, vous défendez vos intérêts personnels et promotionnels en reniant la communauté haratine.

Je cite :

« Cet homicide – la justice dira s’il est volontaire ou involontaire – ne doit, cependant pas, constituer un prétexte pour semer la division au sein de la société mauritanienne déjà fragile et menacée sur plusieurs fronts. Une réalité simple est à rappeler à cet égard : il n’y a pas de crime à caractère ethnique, racial ou sectaire en Mauritanie. »

Vous n’avez pas honte de sortir ces conneries au début d’un mois béni du ramadan ? Soit vous êtes né après le mois du ramadan de l'an 1989 ou soit vous prenez les mauritaniens comme des imbéciles ? Une question : Pourquoi le général Ould Abdel Aziz a assisté à la prière des morts à Kaédi le 25 mars 2009 ? Qu’est ce que s’est un homicide volontaire ? : « Atteinte intentionnelle, également appelée meurtre ou assassinat en cas de préméditation. » Le policier a attiré volontairement sur le jeune Ramdane Ould mohamed avec l’intention de tuer. Pourquoi sortir une arme face à un pauvre jeune civil désarmé ? Il a appuyé la détente de son arme sans sommation en plein figure de sa victime. L’homicide involontaire Constitue une atteinte involontaire à la vie « Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues dans la loi, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement la mort d'autrui ». La qualification d'homicide involontaire est retenue.

Je cite :

« La « hartanité » n’a jamais été et ne sera jamais une circonstance atténuante pour les actes criminels. Si c’était le cas, les haratines, faibles, pauvres et ignorants dans leur grande majorité, seraient déjà tous victimes d’homicides. »

Il n’existe pas une seule famille haratine qui n’a pas été touché dans sa chaire et âme par un homicide volontaire du fait du racisme et de l’esclavage. L’esclavage est un crime contre l’humanité, pratiqué de nos jours sur l’ensemble du territoire national avec la complicité des autorités Mauritaniennes. Pourquoi et comment les haratines sont, « faibles, pauvres et ignorants dans leur grande majorité, » ? Vous allez me dire parce qu’ils sont nuls, des sous-hommes , qu’ils sont devenus faibles, pauvres, ignorants dans leur grande majorité.

Je cite :

« D’ailleurs, bien des officiers, sous-officiers et soldats haratines, d’active ou de réserve, morts ou vivants, ont eu les honneurs, les postes et les distinctions qu’ils méritent. »

D’abord je vous demande pourquoi il n’y a pas eu une seule promotion au grade de général dans cette communauté alors que toutes les autres en ont eu? Des officiers et sous officiers haratine, s’ils existent, ils se comptent sur les bouts des doigts malgré le fait qu’elle constitue l’écrasante majorité de la population du pays. Le grade d’un soldat haratine n’excède pas son statut social dans la société mauritanienne qui est celui de l’homme né subalterne quelque soit son degré d’instruction et de compétences. Vous avez omis volontaire de dire qu’il n’y a pas si longtemps que ça, les portes du métier de soldat dans l’armée Mauritanienne ont été ouverte à ceux qui sont d’ascendances haratine « esclaves ». Cette ouverture a été possible dans le but de continuer a perpétué l’esclavage en toute impunité surtout l’institutionnalisé. Je vous invite à visiter les domiciles des hauts gradés de l’armée mauritanienne. Vous verrez, des soldats haratine en tenues qui s’occupent des tâches ménagères, des soldats boys et chauffeurs.

Je cite :

« Excellence Monsieur le Président de la République, rassurez-vous sur l’unité du peuple mauritanien ! Soyez convaincu que les couches sociales défavorisées vous soutiennent dans leur immense majorité ! Ne cédez pas aux tentatives malveillantes et n’arrêtez surtout pas Monsieur Birame Ould Dah Ould Abeid ! Il ne peut avoir d’autre objectif… »

Vous finissez avec un appel de griotisme pathétique. Vous n’avez rien dit d’important.

Diko hanoune

Membre de A.H.M.E

Site : http://www.haratine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire