Translate

mercredi 30 juin 2010

Mise au point

Mise au point

Ce dernier temps on assiste à la monter d’une haine gratuite, infernale et incontrôlable contre la communauté haratine. Ces haineux se cachent derrière des pseudonymes dans certains sites Mauritaniens accusant cette communauté de « massacres » des négro-mauritaniens en 1989 pour freiner le combat des abolitionnistes. Sans aucun doute, nous savons que la main manipulatrice du général Ould Abdel Aziz est derrière tout ce tapage. Nous sommes désormais familiers au discours des chiens de garde de ces nègres de services, pour se faire accepter par un pouvoir quelconque, ils s’autoproclament porte drapeau des déportés pour accabler les haratine. Ainsi, ils espèrent remplir leur sale besogne en cultivant une haine intercommunautaire entre les noirs du pays. Nous lisons par-ci, par – là que les haratine sont les principaux responsables des déportations, assassinats et occupent actuellement les terres des déportés de retour. La réalité est autre, ces haratine qu’ils accusent d’occupation des terres ne sont pas les propriétaires. Toutes les terres sont aux noms administrativement des chefs de tribus qui ne sont autres que les maîtres d’esclaves. Il est naturellement plus simple avant d’accuser gratuitement, de se munir des preuves à l’appuie. Je vous envois ces témoignages sur l’histoire des faits réels qui se sont passés. Je pense que ceux qui s’aventurent dans des telles appréciations, sont étrangers à la Mauritanie et d’ailleurs dans la plupart des cas, ils ignorent les réalités de la Mauritanie profonde.

Je vous remercie

Diko hanoune



« Très Honorable juge,

Aux noms des victimes des violations des droits de l’Homme durant la vingtaine d’année du règne de l’ex-colonel président Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya sur la Mauritanie et du peuple ébaudie par sa destitution du pouvoir le 3 août 2005, notre fondation se présente humblement à votre honorable cour, symbole de la justice internationale, pour le jugement de ce tyran et ses complices, dont les crimes se résument entre autres dans les faits saillants suivants :

http://www.planetrulers.com/worldleaders/wp-content/uploads/2010/04/Mauritania-President-Taya.jpg


  • Les tortures des prisonniers d’opinion en 1986, 1987, 1989, 1990 et 1991.
  • La disparition de plus de 504 militaires négro-mauritaniens durant l’épuration ethnique des années 80 et 90.
  • Les déportations des négro-mauritaniens en 1989 aux frontières, avec le Mali et le Sénégal, et la spoliation et le pillage orchestré de leurs biens.
  • La disparition de Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, ancien gouverneur de Nouadhibou en 1992, avec cinq (5) personnes à bord d’un avion militaire, après les résultats frauduleux des élections présidentielles.
  • L’assassinat en 1992, à la ville de Nouadhibou, de trois (3) militants de l’UFD (Union des Forces Démocratiques) par son cousin, homme d’affaires, El Hadrami Ould Taya.
  • L’assassinat en 2000 à l’arrondissement de Teyarett d’une militante de l’UFD par la police politique dirigée par son cousin, tortionnaire Deddahi Ould Abdallahi.
  • L’assassinat du Matelot Saw Daouda en janvier 2005 par la police politique dirigée par son cousin, tortionnaire Deddahi Ould Abdallahi.
  • La torture des responsables du putsch manqué du 7 au 9 juin 2003 et la mort sous la torture physique en juin 2005 de Zeinabou Mint Youssef et de son bébé.

La fortune estimée à plus de 1,5 milliard de dollar américain géré par lui et les membres de sa famille. Moctar Cheine Fondation Mauritanienne pour la Démocratie Porte-parole»

« L’ex-colonel Gabriel Cimpair (Jebril Ould Abdallahi)

Le soldat lourdaud, ingénieur de la déportation de 1989, destitué de ses fonctions par l’ex-colonel Ould Taya durant ses années de pouvoir au palais ocre. Il fut un des hommes les plus riches du Comité militaire du salut nationale ‘CMSN’, avec un chaptelle de chameau de plus de 1500 (à titre d’information, un chameau vaut 250 000 à 300 000 Ouguiya), avant de se faire appauvrir par ses proches puis récupéré par son ami Ould Taya qui lui a attribué de grâce le projet de l’autoroute Nouakchott-Nouadhib ou. L’ancien, ministre de l’Intérieur, ‘Jebril Ould Abdallahi’, doit payer par les biens inscrits sur les noms de ses proches, le retour de tous les déportés dont il a ordonné leur déportation et leur expropriation. Au nom de tous les innocents et après la restitution de tous ses biens, il doit être exécuté publiquement en l’hommage des milliers de personnes abattus de sang froid sous ses ordres durant le vendredi noir du mois béni du Ramadan en 1989.

Colonel N’Diaga Dieng


Le n
http://www.rmibiladi.com/fr/images/stories/dieng.jpgègre au service de son maître, actuel directeur général de la SONIMEX, 14 ans au poste de directeur général de la douane, un des responsables des exécutions des soldats négro-mauritaniens par la cour spéciale présidée par l’ex-colonel Moctar Guey. Devenu richissime par le détournement des taxes douanières en connivence avec l’ex-colonel déchu Ould Taya et ces proches, en plus de la vente des cachets de la douane à Ehl Nouegued et Ehl Abdallahi Ould Abdallahi. Avec la corruption directe et indirecte, Ould Taya lui donnait sans passer par le trésor public, une somme de plus de 400 millions par an.

Malgré les conditions de vie dépravante des déportés, les enfants du colonel achètent de l’immobilier aux États-Unis et changent annuellement leurs voitures. Les veuves des militaires exécutés arbitrairement par sa cour, cherchent un refuge sur terre, meurent de faim et personne ne les écoute. »

Source du document :

http://webcache. googleuserconten t.com/search? q=cache:TtNkv3n7 GdAJ:www. angelfire. com/journal2/ mauritanie_ infos/actualite. htm+le+colonel+ n%27diaga+ dieng+et+ les+deportations +des+n%C3% A9gro+mauritanie ns&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire